Nous avons bien reçu votre témoignage et nous vous remercions. Un email de confirmation vous a été envoyé.
Problèmes urinaires après ablation de la prostate
Volt, mars 2025J’ai 68 ans et je suis confronté à des problèmes urinaires après ablation de la prostate.
J’ai eu une prostatectomie le 05 août 2022 (PSA max à 7,3 ng/mm, PIRADS 3 apical antérieur paramédian droit, T2, N0, scores de Gleason (4+3) et (3+3) ) encouragé par mon médecin et mon entourage alors que j’étais plutôt réticent. Suite à cette intervention j’ai des fuites urinaires (malgré des séances de Kiné) qui me pourrissent complétement la vie et celle de mes proches (Epouse, enfants et petits-enfants) Ces fuites se manifestent en marchant tout simplement. Je suis une personne active : 11 000km/an à vélo, jardinage, bricolage. Question 1 :Ai-je fait le bon choix?
Je suis suivi par la clinique Mutualise de La Porte de LORIENT.
Pour améliorer ma condition, je décide de me faire poser une bandelette sous-urétrale. L’intervention est réalisée le 10 janvier 2025. J’ai eu des douleurs terribles dans la salle de réveille qui ont persisté par la suite. La première semaine de convalescence j’ai eu des douleurs au bassin, à la cicatrice et à la jambe droite. La deuxième semaine et les suivantes la douleur de la jambe droites s’est reportée sur la jambe gauche faisant penser à une forte sciatique. Pendant tout ce temps j’ai des difficultés à me déplacer donc aucun effort. J’ai consulté mon médecin qui m’a prescrit des inflammatoires, un complément de Tramadol et du Zolpidem à ma demande pour pouvoir dormir un peu.
A ce jour, les douleurs se sont atténuées. Je peux faire des petites marches (2 à 3km maximum) en ayant toujours des fuites urinaires; vous pouvez imaginer pour état psychique …
Question 2 : Est-ce normal d’avoir toutes ces douleurs après la pose d’une bandelette?
Question 3 : Est-ce que je peux encore espérer une amélioration de la continence?
Au point de vue sexuel, on m’a conservé les bandelettes, ce qui ne m’apporte rien. Cà fonctionne sous Edex mais je ne le supporte pas bien (douloureux pdt 3H avec une très faible dose)
Pour conclure, je regrette d’avoir opter pour la prostatectomie; peut-être qu’elle a été mal réalisée. L’urologue m’avait dit que ça devait bien se passer du fait que j’étais en forme et pas gros (57 kg-1,68m. cycliste grimpeur)
Je souhaiterais aussi avoir l’avis de Professeurs suite à mes questions. Merci infiniment.