Bonjour,
Pour l’instant, et depuis 3 mois , je me fais 2 injections à 50% d’edex 10. Bilan douloureux, rapport sexuel impossible avec une douleur bien présente.
J’espère pouvoir tester le VITAROS , même produit que l’édex, mais dépôt du gel dans l’urètre, histoire de voir si c’est moins douloureux.
Certains d’entre vous utilisent des pompes à VACUMM. Est-il possible de faire un retour, marque modèle et résultat.
En espérant ne pas chercher dans le désert
Bonjour,
Le plus difficile au départ est de trouver le bon dosage pour les injections. Vous pouvez peut-être diminuer les doses dans le cadre de la rééducation (réoxygénation des corps caverneux) car une simple tumescence suffit.
Vous pouvez contacter notre permanence qui vous communiquera les coordonnées téléphoniques de nos référents sur le sujet pour un échange d’expérience/expertise/savoir (notre permanence : 05 56 65 13 25 du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 14h à 16h).
La permanence pourra également vous adresser des dossiers sur le sujet.
Dans cette attente, voici le replay d’une visioconférence : https://www.anamacap.fr/webconference-dysfonction-erectile/
Vous pouvez également vous rendre sur le site Doctical riche en informations/vidéos et qui organise des ateliers visios questions/réponses tous les deux mois : https://www.anamacap.fr/effets-secondaires-cancer-prostate/dysfonctionnements-erectiles/tout-savoir-en-videos/
Bien cordialement.
ANAMACaP
Bonjour,
Votre urologue doit pouvoir vous montrer comment ajouter de la Xylocaine à l’Edex pour supprimer la douleur. Cela demande une petite manipulation mais c’est très efficace.
Concernant le Vitaros, dans mon cas il a été complètement inefficace.
Reste aussi la solution de l’implant pénien pour laquelle j’ai opté et qui change la vie. Fini les risques d’injection d’Edex ratée. Les érections sont de nouveau fermes et durables.
Cordialement.
Bonjour,
Oui, vous pouvez adresser un message à info@anamacap.fr en demandant à être mis en relation par téléphone avec un patient ayant testé ce dispositif.
Bien cordialement.
ANAMACaP
Bonjour,
J’ai acheté une pompe vacuum depuis un peu moins d’un mois.
Auparavant j’ai testé la crème vitaros et Edex qui me procurait des douleurs empêchant la pénétration.
La pompe Vacuum m’a redonné de l’espoir et permis à nouveau des pénétrations.
La seule difficulté est de bien choisir l’anneau de constriction et sa mise en place, j’essaie d’améliorer encore ce point.
Bonjour Gérard2007
Perso j’utilise 2 diamètres 10mm ensembles (marque bivea) pour un max de dureté mais il ne faut pas abuser, limiter le temps à 20mn, selon le ressenti (sensation d’un gonflement performant mais de type prothèse et sexe devenant froid).
J’utilise aussi 1 seul diamètre 18mm (marque bivea) qui est plus agréable en ce sens qu’il « obéi » à ma libido et qu’il laisse une partie du sang circuler (mais laisse aussi l’urine passer). Et la chaleur reste d’avantage.
Somme toute la 1° méthode entretient la plasticité, la 2° la libido.
Un vide trop fort ou trop long provoque un gonflement du prépuce mais cela dure au maximum 1h à 1 jour.
J’ai 80 ans et il y a 13 ans que je pratique sans inconvénient majeur pour un maintient progressif puis constant de ma condition d’homme.
Pour la mise en place sur un vacuum cela dépend de l’appareil.
Sur certains cela est difficile.
Pour ma par j’ai bricolé un tube plastique diamètre int 45mm ext 50 qui permet facilement de placer 2 anneaux diamètre 10mm.
Je compte faire un article technique donnant tous les éléments pour le fabriquer
j’utilise une pompe Bivéa manuelle. excellente qualité.
Je souffre après Prostatectomie radicale le 11/12/2023, et malgré la préservation bilatérale des BNV, d’une dysfonction érectile complète que pour l’instant le sildénafil en prise régulière 1 fois tous les 3 jours et Vitaros 2 fois par semaine ne parviennent pas à compenser. J’avais avant l’intervention une fonction érectile absolument parfaite. C’est un peu dur psychologiquement et on est un peu livrés à soi même car on ne voit l’urologue que tous les 3 mois, et on ne peut vraiment en parler à personne. Le Vacuum est en fait le seul moyen d’obtenir une érection suffisamment rigide pour permettre d’avoir des rapports sexuels. Ca n’est pas parfait bien sûr: pénis dur et gonflé mais qui pend car ce qui est situé en amont de l’anneau de protection n’est pas irrigué, pénis bleu et froid, douleurs légères au niveau de l’anneau, moindre agilité dans les positions possibles du fait de l’absence de rigidité pénienne en amont de l’anneau. Mais c’est mieux que rien et ça permet de bien dissocier l’activité sexuelle de la prise de médicaments car le gros avantage, c’est de pouvoir avoir des érections par ce moyen à la demande et de pouvoir retrouver une certaine spontanéité.
Bonjour,
J’en ai déjà parlé il y a plusieurs mois dans la rubrique témoignages mais selon moi le meilleur remède aux problèmes d’érection est la mise en place d’un implant pénien. Fini le Vitaros qui ne fonctionne quasiment jamais, les piqures d’Edex qui provoquent parfois des douleurs et autres vacuum.
Avec l’implant, on peut avoir des érections fermes et durables quand on veut et aussi longtemps que l’on veut.
Il ne faut toutefois pas attendre que le pénis perde en longueur à cause du manque d’irrigation naturelle pour se lancer…. car l’implant peut diminuer la taille du pénis en érection.
Le Dr Sébastien Beley (Urologue spécialisé dans les implants sur Paris) met régulièrement en ligne des petites vidéos expliquant les avantages de l’implant.
Un autre urologue (le Dr Antonini – Italien) a même été jusqu’à montrer l’efficacité de l’implant en situation réelle dans une vidéo sur son site internet (attention : images explicites mais très convaincantes !!!)
En ce qui me concerne je suis très satisfait de mon implant.
Bonjour Bruno,
Je te conseille un modèle manuel pour un meilleur control de la dépression.
Au delà du type de pompe, les accessoires d’étancheité et le type d’anneau sont très importants.
Personellement, j’utilise une pompe manuelle Bivea. Elle est très bien conçue.
Bon courrage !
Bonjour à tous
Je n’ai pas trouvé l’endroit sur le forum pour me présenter !
J’ai subi fin janvier 2024 une prostatectomie totale et j’utilise un vacuum.
Ça marche bien, mais j’ai juste un souci, quand je l’utilise j’ai de l’urine qui vient avec la dépression ce qui n’est pas très agréable.
avez-vous le cas ?
Bonjour
de mon coté , prostatectomie totale en févier 2024.
depuis calme plat coté érection.
j’ai testé le gel Vitaros 2 fois par semaine. j’ai arretté, pas d effet érection et douleur genre brulure dans la verge pendant 2 heures après la mise en place du gel.
J’utilise le vaccum, ca me fait bien grossir la verge, mais toujours pas d’érection…
Moi aussi j’ai de l’urine qui vient avec la dépression ou même après la masturbation genre comme un spame.
je vais tester les injections mais je suis stréssé par la piqure…
Le stress avec la piqûre…rien de naturel à se piquer la verge….apprehension…douleurs après….on fini par s’y faire….ces 2 injections semaine (EDEX 20) font partie de ma vie depuis juillet 2023. ça fonctionne très bien.maintenant ..il y a toujours une douleur après…mais ca permet d’avoir une vie sexuelle…..seule condition….amour et complicité entre les 2 partenaires…courage à tous
bonjour Gilles,
si tu stresses avec l’injection il faut en parler avec ton urologue ou un.e infirmier.e
J’avais aussi une grosse appréhension à l’idée de piquer dans la verge, mais ca ne fait pas trop mal. vraiment c’est très supportable.
Il existe un stylo injecteur qui fait très bien le travail : tu ne vois pas l’aiguille, tu appuies sur un bouton et zou l’injection est faite.
Malgré le coté pratique du stylo j’ai vite arrêté l’Edex car j’ai après 3 injections j’ai commencé à avoir mal et à sentir des plaques dures dans la verge. Verdict : c’est de la fibrose, ca fait mal, ca raccourcit et ca courbe la verge. Ca s’appelle la maladie de Lapeyronie et c’est la chienlit.
Donc mon conseil : fais un test, reste à l’écoute de ton corps et garde espoir !
bon courage.
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site