Protocole Dr Schwartz

  • Créateur
    Sujet
  • #156481
    Francis
    Participant

    Bonjour, j’ai cru lire que le protocole du Dr Schwartz pouvait avoir un effet bénéfique sur le cancer de la prostate: protocole qui flèche vers des compléments alimentaires privilégiant par ailleurs, des glucides en apport réduit au maximum et également la prise de vitamine C par voie orale à un dosage de 4 à 5 gr par jour. Y-a t-il des témoignages sur le suivi et les résultats (+ et -) de ce protocole? Merci d’avance.

Viewing 7 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Daniel
      Participant

      Bonjour,
      Lisez, si vous ne l’avez déja fait, l’histoire d’une frite sur le forum. Celà va dans le sens du Dr Schwartz qui préconise un apport limité de glucides.
      Ce qui m’a aidé c’est le livre de Magali Walkowicz, le compteur des glucides, débusquez les sucres cachés dans 1500 aliments (8 Euros). Vous surlignez les aliments que vous consommez habituellement et évaluez « à la louche » votre consommation / jour. A chacun de déterminer la quantité de glucides que votre organisme tolère, nous sommes tous différents. Pour ma part, un objectif de 50 à 100 gr / jour, une limitation des pics de glycémie… 80 à 90 % du temps sans me priver d’un ou deux repas / mois au restaurant et une limitation de la durée de prise des aliments limité 8h / jour (pas de grignotage).
      Et bien sur, 30 mn d’exercice physique, dans la mesure du possible (cela consomme des glucides), une alimentation de type méditérranéen, pas de produits ultra transformés, etc.
      NB : Pour ma part, je ne consomme pas de la vitamine C en complément alimentaire car elle est hydrosoluble (Vous la retrouverez rapidement dans vos urines).
      Bon courage
      Daniel R.

    • Pierre
      Participant

      (En attente de modération)

    • Joseph
      Participant

      Bonjour, A 73 ans, je suis depuis 1 an les conseils du Dr Schwartz, sans le bleu de methylène introuvable et qui serait toxique en interne). Ajouté à cela de la vitamine C et D, de l’extrait de grenade fermenté (Dr Jacobs). Régimme surveillé côté glucides , et exercice physique varié mais pas en salle de sports, plutôt marche nordique et travaux divers. Evolution lente voire quasi stabilité de mon taux de PSA (= ou – 13) Mon urologue ne veut entendre parler que d’ablation, étant très critique sur la radiotherapie à effets très lourds. HIFU pour lui n’est « pas sérieux ». Faut t’il consulter un autre spécialiste -ils s’entendent souvent entre eux dans une même région- ou laisser faire…? Merci, Jan

    • Pascale
      Participant

      bonjour,
      personnellement j’ai trouvé du bleu de méthylène (en gélules de 75 mg. Je vous dis ou en MP (je ne suis pas sûr de pouvoir citer des pharmacies ici). L’acide lipoique et le garcinia (hca) est facilement trouvable sur la plus grande plateforme de vente de tout et de rien.
      Idem que pour Jean Marie, mon PSA reste autour de 12/13 depuis que j’applique ce protocole + sport tous les jours.
      Mon urologue ne veut pas en entendre parler également; limite il insulte ces grands « donneurs de leçon »..
      Je lui ai dit que j’avais personnellement probablement plus passé de temps que lui cette dernière année à écouter de grands médecins du monde entier, en conférence ou en interview étant directement concerné et en retraite depuis peu donc avec du temps à consacrer à mon crabe.
      Il me vante son robot et me demande par ailleurs 1200 € de dépassement d’honoraire pour la raison que les outils coutent cher…j’ai accepté dans un premier temps mais après reflexion je vais l’appeler et lui indiquer que je vais me tourner vers la radiothérapie. Tant pis pour sa porsche cayenne.

      Je suis dégouté par ce système de santé que nous avons laissé prospérer ou le pognon et bigpharma a pris le contrôle des facs de médecine jusqu’aux cliniques. Je découvre ce qu’est de passer du statut de citoyen à celui de « client ».
      j’ai eu la chance d’échapper à ce monstre glouton pendant 60 ans, alors on va dire que je m’en tire pas si mal.

    • Association
      Keymaster

      Bonjour à tous,
      Nous lisons pas mal de posts au sujet de régimes alimentaires contre le cancer. Restés vigilants : peu ou pas d’études scientifiques randomisées (haut niveau de preuves) ont été réalisées à ce sujet, d’autant que chaque individu/environnement est différent.
      Nous vous recommandons la lecture du site « réseau Nacre » qui rassemble des équipes de recherche et experts sur le thème de la nutrition et du cancer : https://www.reseaunacre.eu/
      Si vous optez pour une alimentation particulière, faites-vous suivre par un médecin nutritionniste.
      Bien cordialement.
      ANAMACaP

    • Rene
      Participant

      Bonjour,
      Si vous voulez pratiquer l’oncologie intégrative, je vous conseille le livre du Dr JL Mouysset oncologue à Aix en Provence « oncologie integrative » qui la pratique depuis de nombreuses années.
      Le Protocole du Dr Scwartz est un peu trop simpliste de nos jour, ou les connaissances et les études ont évoluées.

      https://Centre Ressource AIX en Provence/

      Videos explicatives

    • Daniel
      Participant

      Bonjour,
      Je recommande la démarche du Dr JL Mouysset qui est mon oncologue.
      Vous pouvez regarder ses vidéos sur YouTube pour une première approche.
      Je vous conseille également les vidéos du Dr Mouton qui m’ont été conseillées par ma micronutritioniste de l’hopital d’Aix-en-Provence.
      NB1 : Vous pouvez également lire les différents index de la rubrique nutrition de ce site qui sont complémentaires.
      NB2 : Le centre Ressources, la lecture du site « réseau Nacre » et, bien sur, un médecin nutritionniste sont également à conseiller.
      DanielR

    • guy
      Participant

      Bonjour,
      Pour ma part, trois tumeurs gleason 6, 7 et 9. On m’a fait l’ablation de prostate des glandes séminales et un curage ganglionnaire. J’ai fait une récidive agressive 14 mois plus tard. Donc radiothérapie 38 séances fortes et mise sous hormonothérapie très mal supportée avec des effets secondaires graves, donc arrêt du traitement un an après malgré les menaces de l’oncologue et de l’Urologue qui m’a opéré.
      Découverte du traitement de Dr Schwartz Laurent mais je ne donne pas suite et je continue de chercher des molécules ou des plantes sur PUB MED qui pourraient ralentir l’évolution de mon cancer de la Prostate. Puis découverte de cette étude qui fonctionne sur les souris.
      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3426621/
      Je l’ai appliqué sur moi (décoction de gingembre comme pour les souris, couplée à du thé vert et du citron pour que cela soit buvable – 1,5 L réparti sur 3/4 jours à raison de 80 grs pour la plante).
      Mon taux de PSA n’a pas remonté depuis 4 ans et j’ai été déclaré en rémission depuis juillet 2024…

      Je regrette fortement de ne pas avoir eu connaissance de cette étude car je garde de très nombreux séquelles de l’opération mais aussi de la radiothérapie. Quand au traitement hormonal j’ai manqué de mourir et je me suis choppé un diabète de type II…

Viewing 7 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.