Bonjour,
Après prostatectomie radicale il y a 6 mois, mes érections sont molles.
Avez-vous des solutions pour y remédier ?
Merci
Bonjour,
Je suppose que ton médecin t’as prescrit du TADALAFIL puis si ç’est insuffisant du VITAROS puis si ca ne marche pas des piqures d’EDEX.
TADALAFIL = comprimlés pas de pb, sauf que pour moi pas de résultat…
Le VITAROS est une crème qu’on pousse dans l’urètre à l’aide d’une « seringue » en plastique : aucune difficulté, sauf que pour moi pas de résultat…
L’EDEX est une injection intracaverneuse c’est à dire une piqure dans la verge : ça fait très peur surtout la première ! Quand on arrive au bon dosage ça donne des érections et des rapports sexuels très satisfaisant. Seuls pb : pas très glamour de dire « Chérie attends 5 minutes je vais me piquer… » et puis de temps en temps je ne pique pas au bon endroit et ça ne donne pas le résultat escompté , dans ce cas ça peut même faire mal. Mais ça n’empêche pas de recommencer 2 jours après ! Et c’est quand même génial de disposer de ce moyen.
Sinon le VACUUM avec un anneau permet des rapports satisfaisants mais pose d’autres pbs. Il sert aussi à irriguer régulièrement le pénis si l’on a vraiment pas d’érection.
Un dossier sur le site parle des implants péniens pour ceux pour qui rien ne marche (ou qui préfèrent cette solution).
Bon courage pour les essais !
Cordialement
Bonjour,
J’utilise les injections intra-caverneuses depuis deux ans après prostatectomie radicale, radiothérapie et hormonothérapie.
Dans l’ensemble, cela marche assez bien mais une fois sur 4 ou 5, l’érection n est pas au rendez-vous.
J’envisage la pose d’un implant pénien mais je me pose plein de questions: durabilité, efficacité, practibilité etc…
En plus, il est proposé deux modèles gonflables et un modèle semi-rigide.
Que choisir?
J’aimerais avoir le ressenti de quelqu’un qui est passé par là.
Amitiés
Bonjour,
Vous pouvez trouver des informations sur la chaine youtube du Dr Sébastien Beley qui s’est spécialisé sur la pose d’implant pénien.
Pour ma part je dispose d’un implant gonflable de chez Coloplast et j’en suis très satisfait.
C’est une solution plutôt discrète, la pompe située dans le scrotum étant à peine visible.
Les érections sont très fermes, durables et fiables dans la durée (aucun risque de ‘loupé’ comme avec l’edex).
L’aspect du pénis ‘au repos’ est un peu moins souple et un peu plus grand avec l’implant.
Le seul bémol est la perte de longueur potentielle du pénis qui peut avoisiner les 2 ou 3 cm chez certains et dont il faut être conscient même si les urologues tendent à minimiser le problème.
Pour avoir une idée de la longueur de votre pénis en érection avec un implant, il faut mesurer votre pénis à l’état flacide en l’étirant au maximum.
Selon un urologue américain, Les 2 marques d’implants sont efficaces et votre urologue choisira le meilleur dans votre cas. Toujours selon cet urologue américain, l’implant AMS est moins rigide en érection et plus souple à l’état flasque (donc plus discret en maillot de bain par exemple), l’implant COLOPLAST est quant à lui plus rigide en érection et moins souple à l’état flasque…
Ci-dessous un lien vers une vidéo d’un jeune patient italien plutôt très satisfait de son implant et on le comprend !!!
https://www.isurgerytube.com/pene-in-erezione-2/
Cordialement
Merci pour ton témoignage qui me permet d’y voir beaucoup plus clair.
Une question me vient à l’esprit: quelles sont les contraintes après l’opération? j’ai lu qu’il fallait attendre 6 semaines avant d’avoir un rapport. J’ai lu aussi que pendant plusieurs semaines après l’opération, il ne fallait pas utiliser d’escaliers.
Qu’en est-il?
Merci d’avance!
Mise à part l’absence de rapports pendant un bon mois, il n’y a pas de contraintes particulières.
Il faut appliquer un gel de bétadine sur les 2 cicatrices (celle sur le scrotum et celle au niveau de l’aine).
Il se peut, comme cela a été mon cas, qu’un hématome se forme au niveau du scrotum et ou de l’aine. Cela peut être impressionnant mais il se résorbe en quelques semaines.
Après l’opération, l’implant est gonflé et par conséquent on est en semi érection jusqu’à la visite de contrôle avec l’urologue.
Il est conseillé de porter un suspensoir (jockstarp) ou simplement un boxer un peu serré pour maintenir les bourses en place et faire en sorte que la pompe se positionne correctement.
Tous ces petits inconvénients sont finalement assez minimes car au final cet implant permet d’avoir des rapports quand on veut, où on veut, autant de fois qu’on veut et aussi longtemps qu’on veut sans aucun risque de panne, de raté et/ou de douleur comme avec l’EDEX…!!!
Cerises sur le gâteau :
– Il se peut qu’un afflux sanguin résiduel subsiste ce qui permet au gland d’avoir le même aspect que du temps des érections naturelles.
– Si l’urologue fait l’incision au niveau du raphé médian du scrotum, la cicatrice est au final complètement invisible.
Merci pour ton témoignage!
Cela me rassure.
Une question en suspens: la difficulté à monter des étages. D’après la documentation sue j’ai lue sérieuse et officielle il est interdit d’utiliser des escaliers pendant plusieurs semaines après la pose d’un implant penien.
Qui peut confirmer?
Merci d’avance pour un témoignage.
Bonjour.
Je découvre ces échanges sur la dysfonction érectile, il existe un site Internet qui parle de ce sujet de façon très complète, c’est DOCTICAL.
Le lien vers le site : https://www.doctical.com/ateliers-dysfonction-erectile-et-cancer-de-la-prostate/
De temps en temps, ils organisent des ateliers avec des spécialistes et l’ANAMACAP y est souvent associée. Ces ateliers peuvent être payants (autour de 15€).
Les vidéos en ligne sont très pédagogiques et abordent toutes les solutions : médocs, implants, Vitaros, Edex …
Bonne journée.
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site