Edex et Maladie de Lapeyronie. Quels sont vos retours à long terme ?

  • Créateur
    Sujet
  • #156560
    Bruno BOUTTEAU
    Participant

    bonjour,

    après une prostatectomie radicale en mars 2024, j’ai fait 2 petits essais avec Edex en juin 2024. Petite tumescence mais petite douleur aussi. Je laisse passer quelques semaines et j’achète le stylo injecteur parce que le geste me bloquait un peu. J’injecte 0.3-0.4 mL et là : tumescence plus marquée mais douleur plus marquée… La semaine suivante je retente avec 0.5 mL, pour tester l’effet dose. Ca ne rate pas : erection plus dure, mais douleur plus forte aussi… et qqs semaines plus tard je remarque que j’ai une ou deux masses dure dans la verge.
    verdict : maladie de Lapeyronie. Courbure marquée de la verge, diminution de la taille et douleurs (je suis toujours dans la phase inflammatoire).
    A ce jour j’ai fait 3 séances d’onde de choc, sans effet. Il m’en reste 7 et je referai un bilan ici à la fin du protocole (donc dans deux mois environ).

    J’ai ouvert ce sujet pour deux raisons :

    1- Mon expérience personnelle avec l’Edex n’est pas bonne. Mon corps (ou plutôt mes corps caverneux) n’a pas aimé, et il a mal cicatrisé (d’où ces méchantes plaques de fibrose). Au bilan j’ai beaucoup régressé sur le plan érectile, alors que j’étais en train de récupérer des « demi-érection » avec uniquement le cialis 5 mg quotidien. Vraiment pour moi l’Edex c’était une connerie. En regardant sur les forums et en faisant un peu la biblio j’ai compris que ce n’était pas rare, donc MEFIANCE avec l’EDEX… Soyez à l’écoute de vos corps caverneux et si les injections d’Edex vous donnent des érections douloureuses il est peut-être prudent de reconsidérer la pertinence du traitement.

    2- Si vous avez aussi développé une maladie de Lapeyronie suite à des injections d’Edex, j’aimerais savoir si vous avez pu récupérer une verge « normale », en taille et en forme, et si oui au bout de combien de temps. Bref, vos témoignages m’aideront… et j’espère qu’ils aideront la communauté.

    Bon courage à tous

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • GILLES LE STER
    Participant

    Bonjour
    Je pense que la réaction à l’EDEX est très individuelle. Comme je l’ai déjà exprimé dans une autre rubrique, prostatectomie totale en mai 2023 sans préservation des nerfs érectiles. EDEX 10 pendant un an 3 mois apres l’opération 2 fois par semaine. Résultat mitigé avec des douleurs post injection. EDEX 20 depuis. résultat satisfaisant mais toujours des douleurs post injection…Mais on s’habitue. malgré ce désagrément la solution EDEX me convient à 63 ans. Courage à tous

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.