Déroulé radiothérapie ?

  • Créateur
    Sujet
  • #156223
    Guy22
    Participant

    Bonjour,

    Dans l’optique d’une éventuelle radiothérapie, je cherche des informations sur le déroulé de celle- ci (dans l’optique d’une préparation efficace : préparation, durée, planning, travail, précautions…).

    Qu’en est-il de la fatigue ? De la durée réelle (séances annulées pour cause de vessie trop vide, rectum trop plein) ?

    Médicaments possibles (ou autre) pour éviter ces problèmes ? Relation avec l’employeur , la SS ? Arrêt de travail , temps partiel ? Suites négatives immédiates ?

    Merci d’avance.

Affichage de 11 réponses - 1 par 11 (sur 11 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • JMR
    Participant

    Bonjour,

    En ce qui me concerne, mes 35 séances de radiothérapie se sont très bien déroulées. Pas vraiment de fatigue si ce n’est celle du transport pour aller et revenir au centre et encore….
    Les séances sont très courtes, quelques minutes pour se positionner correctement sur la machine, et ensuite environ 2 minutes de traitement avec la machine qui vous tourne autour.
    La vessie pas assez pleine ou le rectum trop plein ne sont pas obligatoirement des causes d’annulation. On peut vous demander de retourner en salle d’attente pour boire davantage ou bien d’aller aux toilettes pour essayer d’évacuer (ce qui est plus difficile à faire sans vider sa vessie en même temps !!!)
    Les effets secondaires immédiats ont été minimes dans mon cas (légère cystite et douleur au rectum après une vingtaine de séances). Le médecin vous prescrira les médicaments adéquats pour y remédier. Des effets à plus long terme sont possibles mais pas obligatoires (incontinence et légère rectite radique dans mon cas).
    Arrêt de travail possible pendant les séances et même après au besoin. Cela n’a pas posé de problème à mon employeur. Les séances de radiothérapie sont prises en charge pas la S.S. à 100%. Il peut y avoir un reste à charge éventuel si votre radiothérapeute pratique les dépassements d’honoraires. Ce reste à charge peut être remboursé entièrement ou partiellement pas votre mutuelle.
    En espérant avoir répondu à vos questions.
    Bien à vous.

Affichage de 11 réponses - 1 par 11 (sur 11 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.