DECAPEPTYL

  • Créateur
    Sujet
  • #156343
    Michel
    Participant

    Bonjour,

    J’ai eu une piqure de décapeptyl puis une radiothérapie.

    Quelqu’un peut-il me dire si les effets indésirables disparaissent rapidement après la fin du traitement à savoir : bouffées de chaleur, prise de poids et réactivation de la libido ( au point mort…=)

    Merci pour vos réponses

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Frédéric
      Participant

      Bonjour, en ce qui me concerne (Enantone 6 mois pendant la radiothérapie), les coups de chaleurs et coups de fatigues ont disparus 2 mois aprés l’échéance des 6 mois. La libido, se remet difficilement un an après.
      La testostérone était restée presque à zéro entre la fin des 6 mois (fin août) et disons mi décembre. Ce qui est en ligne avec une publication montrant que le retour à la normale de la testostérone après un traitement avec des agonistes de LHRH (decapetyl , enantone) était compris entre 12 semaines (35%) et 12 semaines(85%)
      Prise de poids : évité car beaucoup d’activité physique et régime .

    • Christian
      Participant

      Bonjour
      J’ai eu 4 piqures de decapeptyl c-a-d 2 ans de traitement en plus de la radiothérapie.
      Le traitement est assez lourd à supporter.
      Les bouffées de chaleur s’estompent avant la fin du traitement, j’ai fait de l’acuponcture pour aider.
      Il y a aussi des douleurs articulaires, j’ai également eu un pouce à ressort.
      J’ai fait de l’activité physique (marche nordique), c’est essentiel pour supporter le traitement et éviter de graves risques cardio-vasculaires tout en réduisant le risque de récidive.
      En 2 ans de traitement, j’ai perdu 3 kilos.

    • Claude T
      Participant

      Je viens de recevoir la 3ème injection d’hormonotherapie. La 1ère (6 mois) c’était une piqûre de Eligard 45. Aucun effet secondaire. La 2ème c’était Decapeptyl (l’oncologue s’était trompé…), avec bcp de bouffées de chaleur, douleurs articulaires, doigt sauteur et prise de poids. Pour la 3ème, on est repassé Eligard, à ma demande. En l’espace de 2 semaines, les bouffées de chaleur ont quasi disparues, seul le doigt sauteur persiste. Donc la 4ème (2 ans au total) sera également Eligard 45 ! Pour info, je fais du sport 5 jours par semaine.

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.