Débimétrie trop faible pour curiethérapie

  • Créateur
    Sujet
  • #156545
    Rodolphe
    Participant

    Bonjour,
    Je suis atteint d’un cancer localisé de la prostate gleason 6 (suite biopsie réalisée mi septembre 2024). Mon urologue, suite à la RCP, m’a conseillé de le traiter car la capsule est infiltrée (mais non dépassée). Il m’a proposé la curiethérapie du fait des effets secondaires limités et d’une possibilité de techniques de traitement restant assez large en cas de récidive dans les prochaines années.
    Malheureusement les examens préalables à la curiethérapie ont décelé une débitmétrie trop faible et qui ne s’explique pas par un adénome que j’ai également (la vaporisation ne serait donc efficace).
    La curiethérapie n’est donc pas envisageable à ce stade et un examen supplémentaire est prévu fin janvier 2025 : le bilan urodynamique.
    Je souhaiterais donc savoir si certains parmi vous ont été dans la même situation que moi et dans ce cas comment la suite s’est passée ?
    Je vous remercie d’avance.

Viewing 0 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean-Marie
      Participant

      Bonjour,
      J’ai eu un refus de curiethérapie sans trop d’explications, après une réponse négative pour un Hifu, à cause d’un ralentissement urinaire et peut-être une tumeur double…
      Je suis maintenant candidat à une radiothérapie stéréotaxique, sous reserve des conclusions d’un test NovaGray pour évaluer la sensibilité aux rayonnements. Précisions, mon PSA est stable depuis 1 an (13,5) et pas d’extension visible au dernier IRM. Mais je suis une diététique assez rigoureuse.
      Bien à vous, JM

Viewing 0 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.