Libido en berne , sept mois après prostatectomie radicale

  • Créateur
    Sujet
  • #153372
    Theudric
    Participant

    Mon mari a été opéré au mois de juin 2015, les bandelettes vasculo-nerveuses ont pu être préservées et grâce au comprimé de Lévitra nous avons pu avoir un rapport sexuel correct, cela signifiant que tout refonctionne… Mais, depuis à peu près 3 mois , mon mari n’a plus du tout de désirs sexuels,n’a pas envie de prendre de comprimé et préfère tirer un trait sur notre vie sexuelle. Cela a beaucoup de conséquences néfastes sur notre entente et je me fais beaucoup de soucis pour notre couple qui dure avec bonheur depuis plus de 44 ans quand même ! ( nous avons 63 ans tous les deux)
    Je n’ai rien trouvé sur les différents forums concernant la baisse de la libido et j’aimerais savoir si vos maris ont été concernés et s’il y a eu une amélioration en étant patiente.Son médecin me dit qu’il n’y a pas de problèmes, que c’est moi qui en fait un problème !! Il ne prend plus d’anti-hypertenseurs,ni de statines depuis plusieurs mois donc ce n’est pas cela qui contribue à cette baisse de libido.

Affichage de 12 réponses - 1 par 12 (sur 12 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Francesco
    Participant

    Bonjour « Theudric »,

    Vous nous dites n’avoir rien trouvé sur les différents forums concernant la baisse de la libido, ce qui ne me surprend guère et pour cause, il s’agit d’un sujet bien délicat que beaucoup d’hommes rechignent à aborder, ce que je peux comprendre n’étant moi-même pas très à l’aise pour en parler.

    Par pudeur, probablement, par résignation, vraisemblablement, par renoncement, peut-être et pourtant, certains d’entre nous pourrions vous dire que nous ne sommes pas tous touchés par cette baisse de libido dont vous faites état, quand bien même aurions-nous subi une prostatectomie radicale [i](ce qui est mon cas),[/i] avec ou sans préservation des bandelettes, la différence n’ayant pas valeur de résultat en la matière si le désir n’est pas au rendez-vous.

    Autrement dit, les conséquences d’un tel acte chirurgical sur un patient ne se limitent pas aux seuls effets mécaniques, rendus possibles ou non lors d’un acte sexuel, mais affectent aussi son état d’esprit.

    En un mot, même si celui-ci ne peut tout expliquer et peut être sujet à interprétation, la virilité de l’homme est affectée, quoi qu’on en dise, entrainant bien souvent une perte de confiance en lui qui ne sera pas sans effet sur le devenir de sa vie sexuelle.

    Mais encore faut-il pouvoir aborder sereinement le sujet, accepter le fait que quelque chose en soi a été modifié, pour mieux appréhender en quelque sorte la renaissance du nouvel homme et à partir de là, tout est possible, même de recouvrer les bienfaits d’une vie sexuelle épanouie.

    Certes, il faut bien admettre que ce n’est guère facile mais la patience est un atout majeur en la circonstance, comme celui d’en parler, d’évoquer les difficultés actuelles et peut-être avez-vous envisagé de consulter avec votre époux, un médecin spécialiste de ces questions ?

    Quoi qu’il en soit, je salue au passage le courage qu’il vous aura fallu pour vous exprimer en toute simplicité sur le sujet et espère sincèrement que vous puissiez avoir d’autres réponses sur ce forum, de femmes ou d’hommes susceptibles de vous faire partager leurs expériences afin de vous aider et vous permettre d’aborder avec confiance, votre nouvelle vie, car il est aussi question de la vôtre, ne l’oublions pas.

    Bien cordialement.

Affichage de 12 réponses - 1 par 12 (sur 12 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.