Help : à qui faire confiance ?

  • Créateur
    Sujet
  • #153340
    Takeo
    Participant

    Bonjour,
    Le verdict est tombé le 04/02/15 suite à une biopsie : cancer de la prostate avec score de Gleason 7 (4+3).
    Les examens d’extension (scintigraphie osseuse + IRM prostatique) ont confirmé que la maladie est localisée au niveau de la prostate. L’intégrité de la capsule est préservée.
    Vu mon âge (55 ans), la prostatectomie radicale semble être le traitement de référence.
    L’urologue qui a pratiqué la biopsie m’explique qu’il ne saurait assurer la préservation des bandelettes érectiles. En l’occurrence, pour lui, la bandelette gauche doit être enlevée car la biopsie a révélé que la cancer se trouve sur la partie gauche.
    Je suis allé consulter un autre urologue, qui lui m’assure qu’il arrive à préserver les bandelettes érectiles dans 80% des cas. Ce sont ses statistiques.
    Je suis preneur de toute aide qui m’éclairerait sur le choix de la clinique et les chirurgiens les mieux expérimentés dans l’ablation de la prostate.
    Merci pour votre réponse.

Affichage de 10 réponses - 1 par 10 (sur 10 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Pat46
    Participant

    Bonjour Takeo,
    Même préservées, les bandelettes érectiles ne fonctionnent plus comme avant dans 80% des cas. Il ne faudrait donc pas se faire trop d’illusions. Les miennes ont été préservées toutes les deux et le résultat n’est pas terrible…
    De mon point de vue, la récidive ou la peur de la récidive est le principal secondaire. Avec un Gleason à 4+3 je te conseille de ne pas attendre.
    J’ai été opéré à Lyon-Sud, ça s’est très bien passé mais j’avais trop attendu et je ne suis pas tiré d’affaire.
    Cordialement
    Patrice

Affichage de 10 réponses - 1 par 10 (sur 10 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.