Taux de PSA très élevé

  • Créateur
    Sujet
  • #153319
    Jean-Claude
    Participant

    Soigné depuis 1998 par hormonothérapie, puis radiothérapie, puis chimiothérapie en 2013, puis zytiga, puis Xtandi, je fais une nouvelle chimiothérapie suite à une élévation importante du taux de PSA (333). Après 3 séances mon taux reste élevé et meme augmente (440). N’obtenant aucune explication auprès des médecins j’aimerais avoir l’avis d’un patient ayant été dans la même situation sur l’évolution possible.

Viewing 4 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean-Michel
      Participant

      Pour ma part, prostatectomie en 2007 suivi d’une radiothérapie, puis récidive en 2011, Hormonothérapie, chimiothérapie et actuellement depuis décembre Zytiga. mon PSA reste pour l’instant faible je ne peut en dire plus. si ce n’est que je guette mon PSA. mais mon PSA n’a diminué que très lentement sous chimio, j’ai du attendre près de 5 mois pour avoir des effets sensibles, donc je pense qu’il faut persévérer.
      Bon courage

    • JEAN PIERRE
      Participant

      je suis dans un cas assez similaire au votre mais découvert en avril 2014. j’habite Lyon donc proche du centre anticancéreux. au commencement du traitement PSA (149) aujourd’hui 12/10/14 le PSA est descendu à moins de (0.03), indétectable pour l’oncologue avec un traitement sous protocole PEACE 1 d’Enantone+Zytiga.
      Je n’ai donc pas votre expérience (depuis 1998). qu’a donné pour vous le Zytiga ?
      J’ai lu par contre que le taux peut augmenter aux premiers moments d’une chimio…
      De votre côté avez vous des métastases osseuses et si oui comment le vivez vous ?

    • Jean-Michel
      Participant

      j’ai pris le zytiga pendant environ 1 année, très bonne tolérance et le taux de PSA est très bien retombé de 7.11 début décembre 2013 à 0.21 au mois d’avril. depuis le mois d’août, le PSA remonte lentement ( 2,15 actuellement) ce taux reste très bas. cependant, augmentation des douleurs, et développement des métastases. En conséquence, il m’a été proposé d’arrêter le Zytiga, et de refaire une chimiothérapie en prenant du JETVANA ( je suis preneur expériences de ce type de Chimiothérapie).
      concernant les douleurs liées aux métastases osseuses, j’ai eu deux radiothérapies qui ont bien calmé les douleurs et je me soigne avec des patchs de durogesic assez efficaces avec du paracétamol. pour l’instant, cela va pas trop mal, sauf lorsque j’oublie de prendre les antalgiques!

    • roland
      Participant

      je suis ds ces memes cas d’augmentation du PSA a 200;
      J’ai debuté un traitement de’hormonoth. .le protocle prevu ira plus loin si necessaire,radioth; cachetchimio.?
      l’equipe traitante evoque de soigner.J’ai confiance,mais je ne connais pas la part de reussites obtenue parmi l’ensemble des cas repertories ressemblant au mien?

      Cordialement a vous.

    • GUY
      Participant

      psakoshi à JCM
      Bonjour,je vais être en traitement après le Xtandi avec le psa
      qui remonte comme vous.Quelle chimiothérapie avez vous eu ?La qualité de vie est-elle correcte ?
      Bon courage.
      Cordialement.

Viewing 4 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.