incontinence

• Créateur
    Sujet
    admin-cbe313
    Keymaster

je suis opére depuis le 11 janvier et ja’i de lincontinence combien de temps ca dure?

Affichage de 10 réponses - 16 par 25 (sur 25 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Francesco
    Participant

Bonjour,

Je voulais juste adresser un message relatif aux troubles de la continence post-opératoire pour ceux qui d’entre nous envisagent de se faire opérer prochainement ou qui sont encore dans l’indécision, en indiquant que nous ne sommes pas tous confrontés à ce désagréable, voire pénible problème que nombre de patients doivent supporter, suivant les différents témoignages qu’il nous est donné de lire sur le site.

Je sais qu’après chirurgie, le retour de la continence est variable et peut nécessiter plusieurs mois avant de se rétablir et la réalisation de séances de rééducation sphinctérienne préopératoire peut aussi être un facteur important pour le rétablissement de la continence.

Mon témoignage, qui se veut plutôt encourageant pour les nouveaux membres qui parcourront le fil de la discussion sur le forum et qui auront peut-être une décision à prendre demain, serait plutôt de dire que ce problème d’incontinence n’est pas systématique, fort heureusement, quand bien même il semble fréquent.

Je suppose que cela dépend de l’expérience et de la dextérité du chirurgien qui opère, probablement de la technique employée, de l’âge du patient et peut-être aussi d’autres facteurs physiologiques antérieurs.

Bref, si je m’autorise à intervenir sur le sujet c’est parce que j’ai subi une prostatectomie radicale à l’âge de soixante ans et que je n’ai jamais eu à suivre la moindre séance de rééducation, ni avant ni après, n’ayant jamais eu à souffrir de fuites urinaires lors d’efforts minimes ou plus importants.

Cela fait près de six ans à présent que j’ai été opéré et après des séances de radiothérapie à mi-parcours au cours de cette période passée, je n’ai rencontré aucun problème de cet ordre, j’en suis très heureux et je comprendrais qu’on puisse l’être à moins.

Peut-être ai-je eu beaucoup de chance me direz-vous, bien que je ne pense pas être le seul dans ce cas mais quoi qu’il en soit, s’il est vrai que subir une opération chirurgicale est loin d’être sans conséquences pour un patient, la réussite peut aussi être au rendez-vous de cet acte complexe qu’accomplit un praticien.

Affichage de 10 réponses - 16 par 25 (sur 25 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.