Bonjour,
J’ai lu les différents avis ici. Je vous donne mon expérience et j’ai différentes questions en suspend.
J’ai 56 ans, cancer détecté par biopsie, T2b.
Opéré par coelio le 3/02/2010. Opération succès total qui a durée 2h10. Très bon pronostic selon le chirurgien. Et j’ai eu une érection nocturne à minima le soir même de l’opération. Depuis, j’en ai toutes les nuits et de qualité qui s’améliore petit à petit. En passant, j’étais très actif avant l’opération, jamais eu de panne.
Pas de chance pour moi, l’analyse de la prostate révèle que le cancer est sorti par une des vésicules. Je passe donc en T3b. Je dois entamer une radiothérapie demain. Pas de ganglion, pas de métastase, gleason 6.
Je sais que j’ai des érections la nuit (aucune le jour quand je le voudrais) parce qu’elles sont douloureuses. L’edex provoque des érections extrêmement douloureuses, un peu moins douloureuses avec le vacuum.
Mes questions, selon vos expériences :
1) dois-je raisonnablement espérer à terme de retrouver des érections normales dans un avenir plus ou moins lointain ?
2) les douleurs que je ressens sont-elles normales et de bonne augure finalement ? J’aurai tendance à penser qu’elles sont normales et que tout est en train de se remettre en place. Je vais poser la question à mon uro (qui est aussi mon chirurgien) mais je cherche là un retour d’expérience.
3) Est-ce que la radiothérapie peut mettre un terme à tous mes espoirs ?
4) Je suis encore incontinent (quelques fuites seulement). J’ai lu sur le site que l’on récupère 100% à plus ou moins long terme. Vous confirmez ?
Merci d’avance à ceux qui voudront bien partager leur expérience.
Je compte beaucoup sur les expériences de chacun.
Quant à moi, je vous ferai part des expériences que je vais traverser.
Ceci est ma première intervention. Donc je me permets de souhaiter à tout le monde le meilleur au niveau santé d’abord et du reste ensuite.
Amitiés à tous !