Voyage après PR

  • Créateur
    Sujet
  • #153192
    Georges
    Participant

    Bonjour à tous,

    J’envisage une PR sous coelioscopie (assistée robot), mais dans un hôpital éloigné de mon domicile (350 km) pour cause de choix d’un bon chirurgien. Pouvez-vous me dire si le retour à domicile en véhicule privé (mais avec chauffeur! [;)]) après l’opération pose problème, par exemple à cause de la sonde si elle n’a pas été enlevée;et donc si un véhicule sanitaire (non pris en charge par la SS) est nécessaire ou pas.
    Merci de vosretours d’expérience.

Viewing 7 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Didier
      Participant

      Bonjour,
      J’ai été opéré d’une PR par coelioscopie robotisée à Montsouris à Paris le Mercredi 02 Février 2011.
      Je suis sorti de l’hôpital le Dimanche 06 Février avec ma sonde urinaire.
      C’est ma fille qui m’a transporté dans son scénic et il y avait environ 140 km à parcourir.
      Placé devant à coté du chauffeur et bien installé sur le siège passager, je n’ai eu aucun problème en ayant fait le trajet d’une seule traite.
      Donc je pense qu’avec une petite pose par rapport au nombre de km plus important que moi, tout doit se passer normalement.
      Je ne pense pas qu’un véhicule sanitaire soit nécessaire.
      Bon courage pour votre opération.
      Didou21

    • Patrice
      Participant

      D’après mon expérience, qui vaut ce qu’elle vaut, il n’y a pas de problèmes pour voyager quand on sort de l’hopital. (Je n’avais pas de sonde.) Je pense que j’aurais même pu conduire.
      Cordialement
      Patrice

    • Georges
      Participant

      [(Y)] Merci messieurs, et tous mes voeux de bonne santé

    • Georges
      Participant

      Au fait, Didou21, vous avez dû revenir à Montsouris pour l’ablation de la sonde, ou cela a été fait par un infirmier local?
      Merci.

    • Didier
      Participant

      Ma sonde devait être retirée le Samedi 12 février, mais comme les urines n’étaient pas complètement claires, ma toubib m’ a dit d’attendre un peu et c’est le mercredi 16 qu’une infirmière est venue à mon domicile me l’enlever sans aucun problème.
      Didou21

    • Jean
      Participant

      Bonjour !

      Je me fais l’interprète de Didou, lui ayant demandé de bien vouloir répondre à ton interrogation du 14 mars, concernant le voyage, avec la sonde toujours en place.

      Il n’est pas retourné à Montsouris pour son retrait, car il avait une prescription de l’IMM à sa sortie et cela a été exécuté sur place chez lui par une infirmière.

      Il va bien et même très bien, un moral excellent et nous le suivons personnellement, depuis ses toutes premières interrogations, comme nous tous, qu’il avait formulé en Septembre 2010. Voir début de la discussion ici :
      http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=22&post=4180

      Courage, la vie continue même après un cancer, la solidarité est de mise et importante, perso j’ai été opéré voilà bientôt 6 ans, tout va bien et la vie est encore très belle !

      Salut à toi l’ami et bon courage.

      [i]Je réalise après coup, que mon post est un doublon au précédent. Sorry Didou, trop tard après coup, je le laisse ![/i]

    • Jean
      Participant

      Bonjour,
      Pour vous encourager, j’ai pour ma part après une PT/coelio fait 2 allez-retour Lyon-Rouen en TGV avec sonde urinaire et poche (environ 6 heures).
      Le problème réside surtout dans l’obligation d’aller vider la poche (qui pèse sur la jambe et dont la présence est mentalement contraignante) dans des toilettes de plus en plus dégueulasses au fil des kilomètres.
      Bon, il ne faut pas non qu’un caillot bouche l’entrée de la sonde. Mais ça n’arrive qu’aux autres…
      Confiance et … optimisme !

    • Georges
      Participant

      Merci à tous pour vos infos.
      Mon cancer est à un stade intermédiaire, parce que je traîne depuis deux ans, et même s’il ne semble pas avoir franchi la capsule, il va falloir que je me décide! (je suis expert en déni de réalité et procrastination avancée [:$] ), d’autant que la fenêtre de curabilité est de 1 à 3 ans.
      Ce n’est pas un manque de courage (je suis déjà recousu des pieds à la tête), mais une indécision face à des informations insuffisantes et une mesure difficile du rapport risques/bénéfices, chaque cas étant, à mon sens, très individualisé.
      Cordialement,

      Jo

Viewing 7 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.