IRM prostatique

• Créateur
    Sujet
    Daniel
    Participant

Bonjour à tous.J’ai raconté mon cursus sur le post d’AMIE.
    Je crée un nouveau post pour poursuivre.J’ai demandé à mon urologue une IRM prostatique : il m’envoie l’ordonnance.Pouvez-vous m’indiquer où la faire en région parisienne car je lis plein de choses sur le sujet et je souhaites gagner du temps si vous me faîtes profiter de vos expériences et de vos connaissances.IRM avec antenne ou sans antenne?Est-ce quelqu’un a pratiqué le test d’urine PCA3?
    darius

Affichage de 6 réponses - 46 par 51 (sur 51 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • JEAN-ERIC
    Participant

Bonjour à tous,
    J’ai commencé l’hormonothérapie le 25/01 pour une durée de six mois avec le traitement suivant:
    – Eligard : piqure en 1 fois pour 6mois- Antihormone
    – Casodex 1c par jour- antihormone
    – Avodart 1c par jour
    -vitamine D 1 dose pour 6 mois
    Les 2 premiers sont destinés à supprimer la production de testostérone pour provoquer la mort de la plupart des cellules cancéreuses (ces cellules se nourrissent d’un dérivé de la testostérone: la dihydrotestostérone)
    – le troisième est destiné à diminuer la taille de la prostate pour éviter au maximum les dégats collatéraux de la radiothérapie sur les organes voisins (vessie et rectum)
    J’en suis à un peu plus de 2 mois de traitement avec depuis un mois les effets secondaires classiques:
    – Libido=0
    – érection = 0
    – bouffées de chaleurs fréquentes
    – problèmes de sommeil aussi
    Donc des problèmes embetants mais mineurs vis à vis des enjeux dans la mesure ou ils sont transitoires
    Je commence la radiothérapie en fin de mois.
    J’ai appris des choses interessantes sur la radiothérapie au cours de mes investigations mais je vais plutot en parler dans la file que j’avais créée pour demander des renseignements sur le sujet et qui d’ailleurs n’avait pas reçue de réponse

Affichage de 6 réponses - 46 par 51 (sur 51 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.