j’ai appris il ya 2 jours que j’étais atteint d’un cancer 3+4 selon gleason, j’ai 50 ans.mon urologue me prescrit une prostatectomie.Aussi ,j’aimerai savoir si quelqu’un connait un specialiste sur la région nord pas de calais.
Merci de vos réponses, j’en ai vraiment besoin.
[color=0066ff]
Bonsoir Lucos,
Je souhaiterais que quelques compagnons puissent t’aider en te renseignant. [b]Ton PSA est de combien actuellement ?[/b]
Dans le Nord, il est vrai que je ne connais guère !
Sur Paris bien sûr… Possible au pis aller de téléphoner au 05.56.65.13.25 renseignements ici :
http://www.anamacap.fr/contacter-anamacap.php
Bon courage l’ami ![/color]
Par contre, j’ai moi-même subi une prostatectomie en juin dernier, suite à la découverte brutale du cancer (Gleason 3+4) lors d’un contrôle de routine du PSA à 52 ans.
L’annonce du cancer a été très difficile à avaler, la décision de la prostatectomie n’a pas été facile non plus (en connaissant les séquelles probables de l’opération) mais… grâce à la découverte de notre forum (de notre association Anamacap) grâce à l’entraide et les informations que j’ai pu trouver ici, j’ai pu gérer la suite des événements d’une façon optimale.
Aujourd’hui, 6 mois après mon opération, je peux t’affirmer que « je vais bien » et je ne suis pas seul ici dans cette situation.[;)]
A quelques jours après l’annonce de ton cancer, je suppose que tu dois te sentir moralement fragilisé. Si c’est le cas, si tu as besoin d’en parler, mes compagnons d’infortunes et moi sommes tous présents pour te tendre la main. On peut te faire profiter de notre expérience qui, j’en suis persuadé, sera réellement bienvenue. Dans l’attente…
Cordialement,
Karasan
[i]PS. Je rajoute un point très important : Ne te précipite surtout pas pour programmer ton opération avant d’avoir tous les éléments en main. La réussite de ton opération dépend de l’expérience et de la dextérité de ton chirurgien.
Nous sommes en mesure de te conseiller au mieux.[/i] [:D]
Bonjour,
je reviens du congrès de l’ARTP à Paris, ou en plus du plaisir d’avoir pu serrer la main de Jean41, j’ai fait la connaissance d’un urologue très humain qui exerce à Marcq en Bareuil. Il s’agit du Dr LECLERCQ Maurice. Je ne vous donne pas son numéro dans la mesure ou je ne sais pas s’il s’agit de son perso ou de celui de la clinique ou il opère.
Un rappel : [b]Plus le malade est jeune, plus les cellules sont virulentes, qu’elles soient saines ou malades[/b].
Ne tardez pas à consulter.
Courage, connaissances et bon moral.
Jean FRICHET.
[color=0066ff]
Bonjour à tous !
Jean j’ai oublié de prendre les coordonnées de cet urologue rencontré, trop pressé de partir avant la cohue parisienne…
S’agit-il de Marcq-en-Barœul, ville de la région Nord-Pas-de-Calais,
à 5 kms de Lille ?
http://www.le-guide-sante.org/Annuaire/Professionnels-de-sante/59-NORD/59378-MARCQ+EN+BAROEUL/105789-DR+MAURICE+DECLERCQ.html
En effet, j’ai beaucoup apprécié cet homme, disponible pour nous écouter et réciproquement. Journée intéressante, édifiante et qui a permis de débattre aussi sur le dépistage du cancer de prostate. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié la prestation de notre président Roland Muntz.
Je quitte Paris demain dans la matinée et serais chez moi vers 14h00.
Je t’appelle donc demain ! Ciao les amis, portez-vous bien !
Jean [/color]
Bonjour,
Je suis Fanny, fille de mon pere [;)], atteint d’un cancer de la prostate détecté debut septembre 09, taux de PSA de depart a 13, mon pere a 62 ans, bref apres une prostatectomie qui s’est bien passée, un ganglion atteint, taux de PSA a 0,3 et un mois d’hormonotherapie son taux est à 0,16 il va avoir une radiotherapie d’ici peu.
Jusqu’a present je suis en charge de lui donner des informations sur la suite, car il me fait confiance.
Seulement la je ne sais plus quoi lui dire son PSA me parait correct, je lui ai dis qu’il avait diminué de moitié et que c’est tres positif mais comme il ne me donne pas forcement tous les éléments de ses analyses là je suis en plein doute, car j’ai lu sur votre site qu’il valait mieux qu’il soit inferieur à 0,1 , bon on en ai pas loin mais je doute
Pouvez vous me rassurer ?
P.S: MERCI pour ce site, c’est une mine d’information tres claire et compréhensible par tous, et puis des gens admirables qui s’interressent aux autres
Fanny
Bonjour,
Merci d’avoir renseigné l’âge de votre père, mais quand a-t-il été opéré de la prostate, est-ce récemment, novembre, décembre ?
Vous dites qu’il va subir une radiothérapie, je pense plutôt à un « rattrapage », car effectivement comme cela a été dit ailleurs, le PSA doit être indosable, inférieur effectivement à 0,1 ng/ml entre 1 et 3 mois après prostatectomie.
Il faudrait connaître le stade des résultats opératoires : (T1-T2-T3-T4)
Merci de nous renseigner si vous le savez. [(Y)]
Bonjour FANNY,
Je pense être à peut près dans le cas de votre papa, je m’appelle Jean-luc j’ai 46 ans, j’ai eut une prostatectomie radicale en Mai 2009 mon taux de psa n’était redescendu correctement 2 mois après , j’étais à 1,06 ng/ml, donc hormonothérapie (quels sont les médicaments donné à votre Papa) et suivi d’une Radiothérapie dite de « rattrapage » comme son nom l’indique pour éliminer les cellules cancéreuses restantes dans la loge prostatique et autour.
Cette radiothérapie est environ de 35 séances, à raison d’une par jour/ 5 fois par semaine.Votre Papa aura besoin de la présence de ces proches pendant ce temps , après vu son PSA actuel son taux devrais devenir indétectable, pour exemple mes séances (37) se sont étalé sur 3 mois , j’ai fini en Décembre 2009 et depuis mon taux est indétectable c’est à dire inférieur à 0,04 ng/ml (cela dépend des tests pour la mesure, c’est indiqué sur sa feuille de résultats d’analyses) , Eagle a raison avec un peu plus de renseignements nous pourrions peut-être en savoir plus, mais de toute façon les choses se passent ainsi en générale .
Gardez confiance.
Bien à vous.
Jean-luc
PS: un grand bonjour à mes amis Jean (notre moderateur, Karazan, et Joel (alias guibi)
[color=0066ff]
Bonjour Jean-Luc,
Oui, tu es bien placé toi pour en parler, effectivement et je viens te remercier pour ton témoignage, car je sais oh combien tu as morflé.
Je suis vraiment heureux de te voir ici, tu ne peux savoir le plaisir et la joie que j’éprouve à te lire, cela prouve que lorsque l’on aime ses proches, même dans la souffrance, on hésite pas à aider.
Je te salue mon ami Jean-Luc et te dis à bientôt.
Amicalement.
jean
PS. As-tu parcouru le nouveau paradigme 2010 en page d’accueil ?
Un espoir pour les hommes atteints d’un cancer indolent.
Notre Président R Muntz dit ceci :
[i] »Nous sommes à une croisée des chemins : si cette étude confirme nos espoirs, il n’y aura plus d’obstacles au dépistage organisé.
Le cancer de la prostate mortel aura quasiment disparu ».[/i]
http://www.anamacap.fr/index.php%5B/color%5D
Bonjour,
Merci pour vos réponses, je pars a la recherche des analyses et reviens vers vous.
Par contre Jean Luc, pouvez vous m’expliquer pourquoi vous avez « morfler » afin que je le prepare psychologiquement car il ne sait pas ce qui va lui arriver concretement hormis le fait de la frequence des rayons (1 fois par jour).
Nous serons proche de lui au maximum je me suis fais muter pour etre proche de lui (nous sommes en region parisiennes et lui en limousin) toute la famille arrive pres de lui au mois de mars ou avril [:D] , alors il faut qu’il tienne le coup car je crois qu’il doute aussi
merci pour vos precieuses informations
Je vous admire vous etes tous tres fort et tres courageux
Amicalement
Fanny
Bonsoir Fanny,
Quand Jean dit que j’ai « morflé » c’est que le pronostic fait avant mon opération , qui devait être le seul traitement , c’est vu s’associer l’hormonothérapie totale pendant les 3 ans avenir, à 46 ans ce n’est pas évident, la pudeur ne me permet pas de rentrer dans les détails, et la radiothérapie 37 séances c’est difficile, pour moi, mais Fanny, pour chaque individu cela peut être diffèrent les 15 premiers jours se sont bien déroulés, puis ensuite sont arrivées les effets « secondaire » du traitement , douleurs abdominales, diarrhées, nausées , vomissements,perte de poids , brulures sur certains endroit du passage des rayons enfin cela n’est pas agréable, mais on le passe , et je suis sur que votre Papa, le passera et il peut compter sur vous, la destruction du cancer est au bout des séances, il ne faut jamais perdre l’objectif, peut importe les moyens , c’est le résultat qui compte, espérant avoir été clair et franc avec vous, Je pense qu’il est très important de rencontrer l oncologue qui va traiter votre Papa par les rayons pour se faire expliquer le traitements et ses effets, ainsi que le régime alimentaire à respecter pendant toute la période des rayons et même après pendant un moment.
Message pour Jean:
Mon cher Jean,
Oui j’ai lu le nouveau paradigme exposé par notre président Roland Muntz, je suis à 200% d’accord et enthousiaste la-dessus, cela fait moins d’un an que le cancer a ete dépisté en moi et déjà les choses changent et avance grâce aussi à l’excellent Prof CUSSENOT Que ferions nous sans lui ?Roland MUNTZ est un homme formidable une veritable locomotive pour notre association et un Président unique, à l’image de notre modérateur.
Mes plus belles pensées vous accompagnent mes chers camarades et Vous aussi Fanny.
Je reste à votre écoute.
Bien à vous.
Jean-luc
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site