Bonsoir Achille, Michel et Eagle. J’ai oublié de vous parler de l’UriClip, ce scphincter externe. Je viens d’en acheter un et je le teste actuellement.Ce pourrait etre une aide fort utile mais je vois difficillement une utilisation permanente. Je vous tiendrais informés du résultat de mes essais, mais vous meme, connaissez vous cet appareil?
Bonjour camarade,
J’utilise l’uriclip depuis environ 2 ans, ainsi que bon nombre de copains de l’anamacap. En effet, pas si façile au début, mais c’est comme le vélo, il faut persister.Mon copain Jean m’a beaucoup encouragé, et maintenant, je l’utilise tous les jours étant encore en activité professionnelle. Bien entendu, ce n’est qu’un pis-aller pour retrouver la continence que la chirurgie nous a volée, mais ça aide énormément physiquement et psychologiquement. Comme disait la pub, l’essayer c’est l’adopter. Courage, toi aussi tu y arriveras!
[center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/Uriclip.jpg[/img]
[b]L’Uriclip, un petit sphincter externe[/b][/center]
[color=0066ff]
Hello compagnons !
Effectivement l’Uriclip est une bonne invention, que je connais pour l’avoir acheté en Septembre 2006 et je connais bien son inventeur, Jean-Pierre Bonnet qui habite Toulouse.
J’en suis à mon troisième, j’en ai déjà cassé deux, mais j’ai pu remarquer que la matière n’est plus la même, elle est maintenant plus solide, plus lisse et je pense que celui-ci tiendra le coup ! L’Uriclip est [b]garanti 3 ans[/b] et on me l’a toujours échangé gratuitement, c’est unique et du sérieux !
Je m’en sers ponctuellement, par exemple un après-midi, où j’ai un travail physique au jardin, ou une soirée à un concert ou au cinéma avec mon épouse pour être tranquilles toute la soirée, ou une sortie où l’on marchera beaucoup, etc.
Comme le dit mon ami Franck, il y a un apprentissage au début, on a tendance à trop serrer, mais maintenant je le maîtrise bien et je constate que Franck aussi.
Voici l’image de ce sphincter externe, [b]c’est du sérieux[/b] et pour ce prix modique, y a pas photo, le résultat est clair ! . . . [/color]
[center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/Uriclip1.jpg[/img]
[color=0066ff]En savoir plus ? : [b] http://donoessa.free.fr/ [/b][/color][/center][color=0066ff]
[i]Revoir la discussion entamée en Septembre 2006 sur ce sujet et quelques témoignages :[/i]
http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=15&post=1043%5B/color%5D
Merci, Franck et Jean, pour ma part je persiste et je progresse dans l’utilisation de l’UriClip. Je l’ai un peu « bricolé »: Perçage de trous supplémentaires maintien de la plaque supérieure et création d’une sorte d’articulation avec un fil élastique, utilisation d’une sorte de bague de protection en tissus tres doux contre les pincements; ça avance avec l’aide de mon épouse.
Bien cordialement,
Tonton g
Toujours, bien sur, pour le meme sujet je continue de vous faire part de mes expériences (pas toujours heureuses!)
Apres echec de la rééducation périnéale par électrostimulation et biofeedback, ma Kiné me parle à présent de neuromodulation, (stimulation du nerf tibial) puis de « Périnéomax » qui est un dispositif qui remplace l’électrostimulation puisqu’il s’agit d’utiliser un petit ballon gonflable auquel sont reliés des poids.Quelqu’un a t’il expérimenté ces méthodes? Bien amicalement à Tous.
J’ai conservé l’UriClip et effectivement je l’apprécie,mais je ne l’utilise qu’en fin d’apres midi et pas tous les jours car j’ai peur d’avoir des problèmes compte tenu que cela occasionne focément un manque d’irrigation du gland,sans compter les irritations. Mais vous camarades qui l’utilisez depuis longtemps n’avez vous pas de problèmes? D’autre part je l’ai un peu »bricolé »: 1 trou de 1mm dans la plaquette un autre dans l’etrier ainsi qu’une petite encoche sur le dessus d’une branche.Ensuite j’ai relié la plaquette à l’étrier par du fil élastique de couturiere passé dans les 2 trous,il est maintenu dans l’encoche.De cette façon on obtient une sorte d’articulation bien pratique et la plaquette ne tombe plus! A bientot
Salut Tontong, pour ma part, j’utilise une bande élastique tissu que j’enroule autour de la verge et ensuite je mets en place l’uriclip.D’après la conception de cet appareil, ce sont deux faces plates qui serrent sur la verge, laissant un passage sur les côtés pour les veines d’irrigation. Le plus important étant de trouver le serrage optimal et là, il faut tâtonner un moment pour y arriver! moi aussi , j’étais réticent à utiliser cet appareil mais à l’usage, plutôt que de subir l’humiliante situation des fuites incontrôlées, mieux vaut faire l’effort d’essayer de s’adapter à cette nouvelle contrainte et à ses quelques menus inconvénients.
Bonsoir Jean et merci.
J’utilise un systeme similaire: Une sorte de fourreau élastique que mon épouse m’a confectionné, mais finalement, une bande enroulée fait peut-etre aussi bien l’affaire, c’est peut-etre meme plus facile à mettre en place.Je vais essayer.
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site