[color=0080bf]
Bonjour,
C’est malheureusement le cas de nombreux couples touchés par la maladie et notamment par le cancer de prostate, qui devient alors un obstacle à une vie sexuelle continue…
Il est certain que l’hormonothérapie n’arrange rien, il faut dire que votre mari est passé aussi par tous les stades de traitements, c’est dur et éprouvant.
Mais quel dommage d’en arriver là et quel parcours du combattant pour vous aussi !
Je vous convie à lire le témoignage de Catherine, il est émouvant :[/color]
[quote][color=990099]
09/10/2010 par CATHERINE –
Nouvelle vie et heureuse après ablation de de la prostate.
Je souhaiterais apporter un message d’espoir pour tous ceux qui croient qu’après un cancer de la prostate, tout est fini! En mars 2010 mon mari a subi une ablation radicale de la prostate ainsi que de tout ce qui touchait la tumeur, on n’avait plus le choix, avec un PSA à 35, un score de Gleason à 7! Donc, plus de bandelettes et par conséquent plus d’érections, ce qui fut le plus difficile pour lui sans un premier temps : l’incontinence, les étuis péniens puis les protections et la pratique du « stop and go » ont permis de régler ce soucis, aujourd’hui, il retravaille à plein temps et le PSA frise le ZERO! Maintenant il a testé EDEX 20 à l’hôpital en présence de l’urologue, la dose beaucoup trop forte l’a fait souffrir presque trois heures, une demi dose semble encore trop forte, on lui a prescrit du 10 mais pour l’instant, il n’a pas testé, il se rend compte que ça ne se fait plus sur commande et qu’il va falloir choisir le « bon moment » !
Mon sentiment ??? Et bien ce cancer m’a ouvert les yeux sur l’amour que j’avais pour lui, et le fait qu’il n’ait plus d’érections m’apaise, je peux enfin me blottir contre lui sans que je sente l’obligation de « CONCLURE », la routine engendrée par trente ans de vie commune, ne me pèse plus! Je le regarde comme un homme nouveau avec un visage reposé et heureux car il sait qu’il ne souffrira pas de cette terrible amputation!
Mon mari a 57 ans j’en ai 52 et nous sommes heureux aujourd’hui!
Bonne chance à vous tous, j’espère que mon message vous permettra de retrouver la [b]sérénité et le bonheur![/b]
[/color][/quote]
http://www.anamacap.fr/temoignages-cancer-prostate.php
[color=0080bf]C’est un beau témoignage ! Mon épouse et moi avons nous aussi adopté cette philosophie et nous sommes un couple heureux, l’épreuve et la maladie nous a uni, contrairement à d’autres.
Lisez également les commentaires à Madeleine, de la part de Patricia et de son mari, devant les difficultés qu’elle rencontre elle aussi.
Il faut parler avec votre conjoint, il doit comprendre que c’est vital pour votre couple !
http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=23&post=3967
Que faire d’autre ? Faire vôtres ces conseils et garder courage, la vie doit continuer et elle peut être encore belle malgré les épreuves de la maladie ! . . .
Il est certain qu’il faut faire parfois de gros efforts de part et d’autre, car rien n’est jamais acquis.
Un poète disait : [i]« Le verbe aimer est difficile à conjuguer : son passé n’est pas simple, son présent n’est qu’indicatif et son futur est toujours conditionnel…»[/i]
Mais comme le dit si bien Catherine et d’autres couples, tout n’est pas fini après un cancer de la prostate, non le bonheur peut être encore présent, si on le désire encore ardemment.
[b]Jean 41[/b][/color] [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/mod.gif[/img]