Bonjour tout le monde!
Mon époux passe à un autre chapitre: qui a de l’expérience dans le traitement avec du Décapeptyl (effets indésirables, efficacité etc.)? Merci de bien vouloir nous éclairer un peu!
Bonne journée et bon courage à tou(te)s!!
[color=0066ff]
Bonsoir Faustine,
Decapeptyl par ANAMACaP :
http://www.anamacap.fr/stades-cancer-prostate-21-tumeurs-metastatiques.php
Décapeptyl par doctissimo :
http://www.doctissimo.fr/medicament-DECAPEPTYL.htm
Le Decapeptyl par la Haute Autorité de Santé, fichier pdf :
http://www.has-sante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/ct032581.pdf
En juillet 2005, 2 mois après mon opération de la prostate (T3 NO), on voulait m’administrer Decapeptyl (1 injection tous les 3 mois), plus Casodex 50 mg Antiandrogène (m’étant nettement opposé à la prise de 150 mg par jour).
En définitive, après « délibération de ces messieurs les spécialistes », je n’ai subi aucun traitement et depuis 4 ans, mon PSA est resté stable aux alentours de 0,010 ng/ml.
Je ne peux vous en dire plus, étant passé au travers.
Mais il est bien évident, que pour des récidives ou des cas plus graves, il surement nécessaire de passer par là !
Merci à castor pour son témoignage, voilà chère Faustine, si on a pu vous éclairer un peu sur cet agoniste de la LH-RH.
Du courage c’est certain il en faut ! Cordialement à vous.
Jean
[i]PS. Désolé, mais mon post était rédigé depuis hier soir tard et j’avais oublié de le valider. [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/08.gif[/img] Cela m’a permis de rajouter quelques petites remarques et de saluer castor par la même occasion. [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/03.gif[/img] [/i][/color]
bonjour Faustine,moi meme sous decapeptyl depuis trois ans voici les effets ressenntis:bouffees de chaleur, prise de poids( 5kgs en 2 ans) fatiguabilite accrue,baisse de la libido,humeur tres changeante (d’ une heure à l’ autre)
coup de deprime subit,et envie de rien faire, perte quasi totale du systeme pileux ( pas les cheveux ).voila en gros ce que le decapeptyl m’a produit comme effets. pour l’ efficacite cela peut etre variable d’ une personne à l’ autre, mais cela marche plutot bien pendant un bon moment.voila, bon courage a vous et je vous souhaite des belles journées.
Bonjour Castor, bonjour Jean!
Merci pour vos messages qui font toujours du bien – mon mari s’est enfin décidé à prendre rendez-vous avec le Professeur Cussenot, même si le passage par le Décapeptyl semble en effet inévitable, puisqu’après deux années de Casodex, le PSA a sensiblement augmenté…je pense néanmoins qu’un autre avis, et ne serait-ce qu’une consultation un peu plus humaine que chez l’urologue habituel (à la question du patient inquiet: « Mais je risque d’avoir des bouffées de chaleur, comment je vais gérer cela? » réponse du médecin: « Demandez à votre belle-mère! » Ils ont un sacré humour, ces urologues…)ne peut être que bénéfique.
Je vous souhaite beaucoup de soleil pour cet été et un peu de bonheur chaque jour (même dans les moments graves, il faut essayer d’en trouver, mais je sais bien que ce n’est pas toujours évident).
Bises à tout le monde!![:)]
bonjour
meme grade de cancer que votre mari,9années sans problemes avec decapeptyl et casiodex depuis 6 mois en echappement hormonal et ne sais trop vers quoi me touner
estrogenes?
ablatherm?
chimio+vitamine c en intraveineuse ?
vaccins ?
Quelquin a t’il l’experiençe ou le savoir ?
MERCI
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site