PSA 35-Gleasom 10/10 en 8 mois

  • Créateur
    Sujet
  • #153165
    Association
    Keymaster

    Voilà ou j’en suis en quelques mois seulement.
    EN 8 mois mon PSA de 5,3 est passé à 35 alors que mon urologue m’avait mis sur ne liste à surveiller, 10 mmois plus tot. Je suis maintenant attaqué de partout avec une dizaine de metastases de plus de 3 cms chacune. J’ai 59 ans, père célibataire de 2 deux petite sjumelles de 9 and je me sens un peu perdu.ALors bien nsur j’ai entrepris immédiatement l’hormono thérapie et la semaine prochaine les rayons. Avez voius des conseils à meprodiguer à aaprt celui de faire mon testament d’urgence.

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • jean-luc
      Participant

      Bonjour Francis,
      Ton message, comme un cri, voir un coup de poing nous réveille tous.
      Peux-tu nous en dire plus sur ton parcours de soins, tu as fais une biopsie est le gleason était à 10 ? As-tu passé une IRM ? Voir une IRM corps complet ? Es-tu prés de la région parisienne ? Il y a moyen, ici, de te soutenir et t’accompagner camarade. On est tous, de plus en plus, au fait de notre maladie, rien n’est jamais totalement perdu, sans te raconter d’histoires bien sur, ton cas, ainsi développé dans ton message est très sérieux, c’est une évidence.
      Je comprends ta position à l’égard de tes enfants, je suis, moi aussi, Papa célibataire avec mes 5 enfants à charges, j’ai 45 ans, je me suis fais opérer en mai 2009 et je vais démarrer une radiothérapie en aout 2009 avec un traitement hormonal que je prends déjà depuis 1 semaine, j’ai aussi un gleason élevé (9). Je comprends ton désarroi, c’est une phase à surmonter dans l’annonce de l’étendu de notre maladie, alors tu vas, parce l’être humain est merveilleux, trouver en toi la force, l’énergie, la vitalité de faire face pour tes deux petites jumelles de 9 ans.
      Si le besoin s’en fait sentir n’hésite pas à demander mes coordonnées à Jean le modérateur du site nous pourrons en discuter, nous ne sommes pas des magiciens (même si Harry potter est de retour sur nos grands écrans, emmène tes filles vous passerez un moment agréable ) juste une écoute, une main tendue, un sourire, une attention. La même que j’ai reçu par Jean, Karazan, Joel, grand-pa… etc.… cela est puissant aussi une chaine humaine et d’amour, cela donne la force d’aller plus loin.
      A tres bientôt Francis.
      Jean-Luc
      [(Y)]

    • nejat
      Participant

      Cher Francis,

      J’ai lu ton message il y a quelques jours. Comme Jean-Luc exprime si bien, effectivement, tes paroles m’ont donné comme un coup de poing. J’avais besoin de marquer ce temps d’arrêt pour pouvoir retrouver mes mots.

      Avec mon épouse, Patricia, qui est infirmière spécialisée en oncologie, nous avons discuté de ta situation. Elle est mieux placée que moi pour te conseiller. Cependant, je suis là pour t’offrir, moi aussi, tout mon soutien. Ici, nous sommes tous des compagnons d’infortunes. Quoi de plus naturel que de se serrer les coudes et d’être présent pour relever ceux qui trébuchent en cour de bataille? Nous avons tous des moments de faiblesses. L’important c’est de se remettre debout et continuer à lutter. Cette maladie est insidieuse et traître. Le cancer profite des terrains propices pour évoluer. Le stress et l’angoisse crée par le désespoir et la peur régénèrent ces terrains. C’est à nous de rendre l’existence difficile à cette maladie en chassant ces terrains obscurs. C’est de notre devoir légitime d’honorer la Vie et en s’y accrochant avec force et détermination.

      Nous avons en nous cette force, cette capacité et un outil pour s’en servir ; la volonté.

      Tu n’es pas seul Francis. Si tu ressens le besoin, n’hésites surtout pas nous appeler. Tu peux demander à notre ami et modérateur Jean de te passer mes coordonnées.

      Cordialement,[(Y)]

      Karasan

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Cher Francis, chers compagnons,

      Voilà plus de quatre ans que je me suis porté volontaire pour aider mes compagnons d’infortune au sein de cette grande famille, l’ANAMACaP que j’ai rencontré en 2004 et qui m’a tant aidé moi aussi.
      Cependant, il m’est toujours douloureux de constater que le cancer de prostate fait toujours des ravages chez des hommes de plus en plus jeunes. Et toujours le même problème, un contrôle de PSA parfois tardif par nos généralistes médecins, j’ai connu cela moi aussi, mais pour le moment je m’en sors bien…
      Je suis sidéré de constater Francis, que ton PSA ait autant augmenté en si peu de temps, c’est surprenant ! Bien sûr l’hormonothérapie est le traitement adéquat.
      A notre AG en juin, Didier un adhérent et ami, qui se trouvait assis à mes côtés, a été détecté lui avec un PSA de 235 ng/ml. Incroyable !
      Il tient le coup grâce à l’hormonothérapie…
      Francis, si tu le veux, tu peux me joindre par mail à cette adresse : [b]contact[/b][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/mail.jpg[/img][b]valdeloir.net[/b]

      Dans ce mail, si tu le veux, tu peux me donner ton n° de téléphone pour que nous puissions mieux nous connaître et discuter ensemble.
      Courage compagnon, il faut positiver malgré ton mal, c’est une voie importante, d’ailleurs je tiens à remercier nos amis Jean-Luc et Karasan, qui eux aussi viennent d’être touchés, qui n’en sont pas encore remis et qui sont les premiers à poster et à donner l’espoir, pour lutter contre cette saleté. Merci pour votre fidélité !
      Avec toi, avec vous tous, votre fidèle compagnon,
      Jean

      [i]Surtout n’hésite pas Francis à m’envoyer un mail.
      A bientôt de te lire ! . . .[/i][/color]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.