echappement hormonal?

  • Créateur
    Sujet
  • #153164
    pierre
    Participant

    bonjour à tous,je suis inquiet sur mon etat car en hormonotherapie depuis 3 ans (decapeptyl+casodex) au dernier dosage psa celui-ci est passe de 0.43 à 2,5 en quelques mois.mon medecin pense à un echappement et me fait faire un bilan sanguin avant d’ aller consulter mon urologue ( la tumeur a depassée la capsule ).a savoir que j’ ai simplement beneficie d’ une ressection trans-uerterale fin 2006 suite à deux retentions aigùes.
    quels traitements sont envisageables si l’echappement est confirmé?merci de m’éclairer et bonne journée à tous
    à bientot

Viewing 4 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • pierre
      Participant

      boànjour a tous c’ est de nouveau Castor je viens d’ avoir les nouveaux resultats sanguins ,le taux psa a encore augmente( pratiquement double en deux mois), je commence a m’ inquieter .j’ aimerai que l’on me reponde car je n’ ai toujours pas de reponse a ma premiere intervention.merci et bonne journee a tous.

    • Jean
      Participant

      [color=0080bf]
      Bonjour !

      C’est difficile de répondre comme ça vite fait à ton message, primo c’est les vacances, beaucoup désertent les forums à cette époque, et secundo, je ne suis pas urologue et je ne sais comment répondre à ton appel, car je ne sais pas tout !

      En écrivant « cancer de prostate échappement hormonal » dans Google, j’ai déjà trouvé ça :
      http://uromasters.chez.com/AKPhorm.htm
      http://www.esculape.com/uronephro/prostateKmaj.html
      Et puis :
      [b]Thérapie nutritionnelle du cancer de la prostate métastatique en échappement hormonal par un régime alimentaire à teneur réduite en polyamines[/b]
      http://www.em-consulte.com/article/162491
      Si tu es adhérent, tu as dû recevoir un courrier concernant ces polyamines, je connais des adhérents qui s’y collent !
      Il y a eu en décembre dernier une réunion spéciale à Tenon (Paris), avec les investigateurs du produit vendu et remboursé par la SS.,Cela peut-être une voie à envisager, tu peux déjà regarder ici :
      http://www.guerir.fr/magazine/polyamines-une-boisson-anticancer-remboursee-par-la-secu/?searchterm=Polyamines%20:%20Une%20boisson%20anticancer%20remboursée%20par%20la%20sécu

      Bon voici déjà des pistes, à toi d’y regarder de plus près et de demander conseil à ton urologue ou un autre si le tien n’est pas dans l’coup !
      La liste des aliments faibles en polyamines est disponible en téléchargeant le document PDF complètement en bas et sur la gauche de la page, en cliquant sur le lien [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/telecharger.gif[/img] (sur le site guerir.org).

      Tous les aliments dans le tableau avec le sigle rouge[/color][color=red][size=2] [b]O[/b][/size][/color][color=00266ff] sont à déconseiller à proscrire, selon le Pr MOULINOUX et le Dr CIPOLLA.

      Exemple : [b]l’ail, persil, moutarde, tomates, etc.[/b] et je dois dire qu’il me serait difficile de me passer de tout ça, car j’en use au quotidien, j’en mets dans mon alimentation au quotidien, car j’aime beaucoup, ça donne du goût. (C’est un ancien cuisinier qui te dis cela !).[/color]
      [center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/cuisinier.jpg[/img]

      [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/60.jpg[/img][/center][color=0066ff]

      J’ai toujours cru à cette devise et ça ne m’a pas trop réussi apparemment puisque moi aussi, j’ai eu un cancer de prostate. Mais va savoir l’origine de cette cochonnerie ?…
      Courage et garde bon moral surtout, c’est primordial !

      Jean [/color]

    • pierre
      Participant

      merci Jean pour tous ces renseignements ,la semaine prochaine je vois mon urologue, je vais parler de tout cela avec lui.merci encore et à bientot .

    • pierre
      Participant

      bonjour Jean, j’ ai revu mon urologue cette semaine, il bien dans le coup il m’ a parlé de therapie nutritionnelle en me joignant une liste d’ aliments (Astase ) a privilegier, et d’ autres a eviter ou a supprimer totalement.Pour le psa en elevation on refait le point dans trois mois pour eventuellement adapter un nouveau traitement.Je te remercie pour ton ecoute et je te souhaite de belles choses, à bientot.

    • pierre
      Participant

      bonjour a tous.de nouveau je viens demander de l’ aide car je suis en echappement hormonal ( decapeptyl + casodex) , le taux psa ayant remonte de 3.84 en aout à 11.84 en novembre 2009. mon urologue me propose le distilbene 1mg apres avis de mon medecin tratant et de mon cardiologue vu les effets de ce dernier sur le systeme cardio- vasculaire, vu que je suis deja en traiment pour angine de poitrine et hypertension.je voudrai connaitre les avantages du distilbene et si c’est un traitement efficace contre le cancer,que dois-je en attendre?je vous remercie de me repondre et vous souhaite à tous de belles choses.castor

Viewing 4 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.