• Boire du thé vert…

  • Créateur
    Sujet
  • #153156
    Jean
    Participant

    [center][color=009900]
    [b]Boire du thé contre le cancer de la prostate[/b][/color][/center][color=009900]

    LaNutrition.fr, le 23/06/2009

    [i]Une nouvelle étude américaine montre [b]les bénéfices du thé[/b] dans la prévention et la lutte contre le cancer de la prostate.
    Sylvain DUVAL[/i]

    « Messieurs, buvez du thé vert pour prendre soin de votre prostate. » C’est ce que pourraient vous conseiller des chercheurs américains qui viennent de réaliser une étude sur les effets des catéchines, des polyphénols du thé, dans la prévention et la lutte contre le cancer de la prostate.

    Les effets du thé contre le cancer de la prostate ont fait l’objet de nombreuses études dont LaNutrition.fr a relaté les résultats.

    Cette nouvelle étude, réalisée par des chercheurs de l’université de Louisiane, a été menée sur 26 volontaires souffrant d’un cancer de la prostate à qui les scientifiques ont donné 1,3 g de catéchines par jour pendant 36 jours. Les catéchines sont des substances antioxydantes, présentes en quantité quatre fois plus importante dans le thé vert que dans le thé noir. Ces volontaires ont reçu cette dose de catéchines un mois avant une opération destinée à leur retirer la prostate (prostatectomie). Cette dose représente 12 tasses de thé et était donnée sous forme de quatre capsules par jour.

    Résultats : après 36 jours de supplémentation, les scientifiques ont constaté une diminution significative de plusieurs marqueurs sanguins liés au cancer de la prostate. Cela signifie que les catéchines ont diminué la quantité de substance favorisant la croissance du cancer ou un marqueur spécifique (PSA) de ce cancer, et ce, sans toxicité pour le foie.

    Avant d’encourager les personnes atteintes d’une cancer de la prostate à boire du thé vert, cette étude devrait donc être confirmée sur un grand nombre de personnes. Les chercheurs envisagent de tester l’effet d’une combinaison de plusieurs polyphénols, issus de plantes diverses.

    Quoi qu’il en soit, ces résultats confirment l’idée qu’une alimentation saine et riche en fruits et légumes, comme le régime méditerranéen, peut jouer un rôle dans la prévention du cancer. Une donnée importante sachant que le cancer de la prostate est le premier cancer et la deuxième cause de décès par cancer en France chez l’homme.

    Voir notre dossier sur « le thé » :
    http://www.lanutrition.fr/Le-th%C3%A9-d-239.html

    [i]Réf : J. McLarty, R.L.H. Bigelow, M. Smith, D. Elmajian, M. Ankem, J.A. Cardelli, “Tea Polyphenols Decrease Serum Levels of Prostate-Specific Antigen, Hepatocyte Growth Factor, and Vascular Endothelial Growth Factor in Prostate Cancer Patients and Inhibit Production of Hepatocyte Growth Factor and Vascular Endothelial Growth Factor In vitro”, Cancer Prevention Research, doi: 10.1158/1940-6207.CAPR-08-0167v1[/i][/color]

Viewing 1 reply thread
  • Auteur
    Réponses
    • nejat
      Participant

      Boire du thé vert oui mais ATTENTION!

      La production intensive du thé vert a impliqué l’utilisation à outrance des pesticides et des fongicides. Surtout en Chine !!!

      Buvez du thé vert c’est encore plus sûr si la boite porte la certification Ecocert :http://www.ecocert.fr/

    • Jean
      Participant

      [color=0080bf]

      Merci pour cette précision, car en effet c’est très important !
      Évidemment, lorsque je lance une telle recommandation, ici c’est mon fils, on ne précise pas le détail, mais bienheureux d’en faire mention.
      j’avais d’ailleurs écrit un article sur le thé vert ayant pour titre :
      Les propriétés anticancéreuses du thé vert
      En voici le lien :
      http://www.valdeloir.net/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=800&forum=24&PHPSESSID=a103b43a0a89ecd346b8388b3a841a6c#forumpost1394

      Lisez cet article, il explique tout sur les bienfaits du thé vert et depuis j’ai opté pour le SENCHA japonnais bio, vous en comprendrez la raison… (Jean alias mysailor sur valdeloir.net)
      Trop de pesticides peuvent effectivement nuire à notre santé et annihiler le but fixé ![i]

      Et en ce moment, [b]comme il fait très…très chaud[/b], préparez-vous un litre de thé vert (bio), avec quelques feuilles de menthe du jardin, c’est bon de goût ; infuser, filtrer, refroidir puis conditionner dans un litre en verre (éviter le plastique) et au frigo, à boire très frais. C’est très rafraichissant et meilleur que toutes les cochonneries vendues, du même nom dans la grande distribution avec des conservateurs et autres additifs…
      Je fais cela depuis les grandes chaleurs (32° à 17h00, ici dans le Valdeloir) et croyez-moi, c’est l’idéal ! (pour les inconditionnels du sucré, vous pouvez ajouter 1 cuillère à soupe de sirop d’agave bio, pour un litre de breuvage), vous m’en direz des nouvelles ![/i][/color]
      [center][color=009900]
      [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/68.jpg[/img]

      [i]du thé vert[/i][/color]

      [img]http://www.valdeloir.net/ajouts/images/posts/champs-de-the.jpg[/img]

      http://www.valdeloir.net/ajouts/images/posts/le-fujiyama.jpg [/center]
      [color=0080bf][i][u]Rappelez-vous ce conseil[/u] :

      Un thé de qualité médiocre, infusé peu de temps (2-3 minutes), peut contenir presque 60 fois moins de polyphénols qu’un thé d’excellente qualité infusé correctement (8-10 minutes)[/i].[/color]

Viewing 1 reply thread
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.