Le cancer de la prostate et les progrés de l’imagerie médicale

  • Créateur
    Sujet
  • #153154
    nejat
    Participant

    Le cancer de la prostate et l’imagerie médicale
    Pour le dépistage du cancer de la prostate il existe désormais un appareil d’IRM plus performant qui évite aux patients de subir les inconvénients de l’IRM endorectale. Certains des grands hôpitaux de France, tel le CHU de Nancy commence à en être équipé. Cet appareil de dernière génération donne des résultats comparables en termes d’imagerie médicale à l’IRM endorectale.

    IRM 3 TESLA :
    Aspects techniques:

    Le caractère innovant de l’IRM 3T réside d’une part dans les apports potentiels d’un champ magnétique plus élevé et d’autre part dans le transfert progressif des évolutions technologiques récentes de l’IRM 1,5T vers l’IRM 3T corps entier. La commercialisation de l’IRM 3T a débuté en 2001 aux Etats-Unis avec tout d’abord des machines dédiées  » crâne  » puis corps entier de 1ère génération… Lire:

    http://www.chu-nancy.fr/index.htm/page678langfr

Viewing 5 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • nejat
      Participant

      Une discussion avait été lancée un peu plus bas sous le titre : [b]Plutôt Pet Scan que Scanner ou IRM[/b]

      Voici le lien pour y accéder à partir d’ici : [b]http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=19&post=2846[/b]

    • jean-luc
      Participant

      Bonjour Karazan,
      Je viens te souhaiter un très bon week-end , je sais que pour toi la DATE approche, bientôt ton tour, après un mois je me porte bien , la méthode d’opération de Montsouris et les équipes sont efficaces, la celio . change vraiment les choses pour la récupération. Pour le reste je ne peux pas encore me pronocer j’attends les premiers resultats au 30 juin.
      Je te souhaite de passer une excellente semaine aupres de tes proches (ils sont important aussi pour notre guerisson, on en a deja parlé ensemble).
      Un grand bonjour à Jean (on se verras certainement à l’assemblé generale si j’ai assez la pèche je viendrai)
      A tres bientot, et n’oublie pas mes pensées t’accompagne.
      A bientot Compagnon.
      Jean-luc

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Bonjour Jean Luc,

      Je me réjouis de te rencontrer samedi prochain, 20 juin à l’AG.
      Bien reçu ton mail, en rentrant de Normandie, merci !

      Je pense que tout l’monde a reçu le programme.

      N’hésite pas à m’appeler un soir, je suis là !

      Courage compagnon, on s’en sortira !

      Jean[/color]

    • nejat
      Participant

      Jean-Luc,

      Ca me fait plaisir d’avoir de tes nouvelles, d’autant plus qu’on parlait de toi au téléphone il y a à peine une heure avec Guibi. Je suis content que tout se passe bien et que tu récupères sans problème. Pour le reste ?… Il n’y a aucune raison que ça n’aille pas. L’état mental a un rôle très important. Le facteur psychologique, la façon dont on gère le stress peut influer sur la maladie.

      Voici les propos du Dr. David Servan-Schreiber:

      « On a maintenant des études qui nous montrent que les gens qui méditent, pas tellement, 15 ou 20 minutes par jour, les gens qui font cet effort de se centrer sur eux-mêmes, et porter leur attention sur la flamme qui brûle en eux, qui est notre force de vie, notre flamme de vie, ce simple fait de s’abstraire du monde, de ne plus penser au passé, de ne pas penser au futur mais d’être pendant 15 minutes avec soi-même, en présence de soi-même, cela stimule la capacité du système immunitaire à lutter contre tout, entre autres contre les cellules cancéreuses. »

      Source : Anticancer, prévenir et lutter grâce à nos défenses naturelles – Editions Robert Laffont
      Dr David Servan-Schreiber

      Concernant l’apparition des cellules cancéreuses, il est possible qu’il existe une corrélation avec la façon dont notre métabolisme subit le stress. Il est possible que ces cellules se soient déclarées lors des périodes de grands stress traversées à un moment donné de notre vie.

      A la poubelle donc l’angoisse et le stress !

      Ca ne peut qu’aller, mon cher Jean-Luc !… [:D][(D)]

      Karasan

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Mes chers compagnons,

      Tu parles de David Servan-Schreiber (autant pour moi karasan, tellement l’habitude sur son site de l’appeler David, que j’ai oublié en effet qu’il était Pr de psychiatrie).
      Cela dit, son livre « Anticancer » est sorti en pocket (je l’ai acheté chez VIRGIN et je l’ai offert à ma sœur de Granville. Il ne coûte que 7€.
      C’est un livre formidable en effet avec celui de Richard Béliveau (Les aliments contre le cancer), ces deux livres sont mes références.[/color][center]
      [img]http://www.valdeloir.net/ajouts/images/posts/34.jpg[/img][/center][color=0066ff]
      D’ailleurs pour l’AG, je les mettrais dans ma sacoche et je te les montrerais Jean-Luc. Ce sont des puits de connaissance, indispensables pour nous touchés par le cancer de prostate.
      Voilà plus d’un an que j’ai découvert la cohérence cardiaque, j’en ai, parlé d’ailleurs ici, c’est formidable !
      http://www.educh.ch/seance/coherence-cardiaque-wawe.htm
      Lorsqu’il m’arrive d’être stressé, je la pratique et croyez-moi, le résultat est positif !
      D’ailleurs n’oublions pas Jean-Luc, que nous nous sommes rencontrés sur guerir.fr et c’est là, que je t’avais dis de pratiquer cette méthode !
      Quand on la maitrise bien, croyez-moi, c’est efficace !
      On retrouve le calme, la sérénité, l’apaisement et les angoisses disparaissent.
      Je terminerai en vous disant à tous ! (je le dis souvent sur guerir.fr) :

      [i][b]ET EN AVANT POUR DE NOUVELLES AVENTURES ! . . .[(Y)]

      Jean[/b][/i][/color][center]
      [img]http://medias.univers-poche.fr/IMAGES/POCKET/ZF/9782266183321R1.JPG[/img][/center]

    • JOEL
      Participant

      bjr à tous ,
      Garde le moral jean-Luc . On a tous le droit d’avoir un coup de blues et il n’y arien de honteux. L’essentiel est de ne pas le garder à l’intérieur de soi mais de l’exprimer.Tu n’es pas tout seul , compagnon pas d’infortube mais de vie. Tu as déjà , comme moi il y a une semaine (et Karasan dans qques jours) passé le cap de l’opération. Le coelio est effectivement de grand intérêt pour la récupération.On va affronter le reste avec courage et tu en as beaucoup.Il est normal pour les résultats d’histologie d’attendreun certain temps . Cela peut aller jusqu’à 3 à 4 semaines.Garde confiance , Jean -Luc et profite encore plus de tous les petits moments du quotidien avec tes enfants.Avec Karasan , accroche toi à la cordée. On va gagner , tu vas gagner. Crois moi. Le chemin est long mais on regarde toujours devant. De tout coeur avec Karasan qui va passer à son tour le cap et à qui, avec complicité , je reprendrai contact après l’opé et perhaps pdt une de ses premieres incartades « dans le boulevard des prostatiques de l’IMM. Bien cordialement à toi Jean-Luc et le bjr à Jean que je dois apppeler suite à son mail.GUIBI

Viewing 5 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.