capsule envahie et devenir canaux érectiles

  • Créateur
    Sujet
  • #153138
    JOEL
    Participant

    Bonjour à tous ,
    Je suis nouveau sur le site et je rentre dans ce forum sur les thérapies de traitementpour vous demander conseil.Je suis allé hier sur le forum cancer de la prostate.
    J’ai 54 ans et demi.Je viens de recevoir les résultats de ma biopsie qui révèle une adénocarnimone infiltrant de la prostate Gleaoson 3+4 (grade 4; 5%). La lésion est identifiée à droite et gauche sur 2 des 12 prélévements qui représenttent 5mm/179 mm du tissu prélevé.On m’a dit que sur un prélévement, la capsule serait envahie mais pas franchie. Si j’opte pour une prostatectomie radicale , je suis condamné à l’impuissance si la capsule est envahie? Je dois faire avant des examens ( scythigraphie osseuse et IRM endorectale de la prostate pour fermer les portes de toute extension.Dans un tels cas la prostectomie robotique est mieux? A 54 ans , la perspective de tous ses effets secondaires est difficile à accepter.On dit toujours qu’on peut toujours tomber 7 fois mais que l’important est de se relever 8 fois.Je m’y accroche. J’attends que dans le coin du ring où je vais me battre , que des « anciens m’apportent leurs conseils précieux et tjrs réconfortants? Merci de tout coeur à eux

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Michel
      Participant

      Bonjour Guibi

      A ton message, je ne peux répondre que par mon expérience:

      Adénocarcinome découvert par hasard, il y a 3 ans, à l’age de 53 ans. Un prélèvement positif sur 12. Donc petit foyer. Prostatectomie dans la foulée, l’analyse montre une extension capsulaire et des marges positives: ce n’était pas qu’un petit foyer.

      Ou j’en suis aujourd’hui: au niveau da la maladie par elle mème, surveillance du PSA tous les 6 mois, dernière analyse « indetectable ».

      Incontinence: non résorbée, à cause d’un problème lors de l’opération.

      Impuissance: des érections commence à revenir.

      Voilà, je pense que le plus important est la rémission de la maladie, je peux t’assurer que pour le reste on apprend, facilement, à vivre avec.

      Bon courage

    • infirmiersympa
      Participant

      Bjr Courage, Ne pense pas trop à tes canaux érectiles !! Tu veras, le plus important,c’est pas l’érection .. l’essentiel, c’est d’être vivant . Je sais de quoi je cause .Infirmier D.E; me suis retrouvé à 56 ans et 1/2 atteint d’un adénocarcinome prostatique avec métastases osseuses à 2 niveaux avec P.S.A. à 228 non opérable donc traité par hormones Je suis toujours là et bien debout avec un P.S.A. stabilisé à 0,30 depuis environ un an et sous Enantone LP 3 une injection ts les 6 mois depuis 12/08 avant c’était Enantone LP 1.25 1 injection s/c ts les 3 mois . J’avais un score de Gleason à 7 Ne baisse pas les bras .Soies Positif et le « crabe » va reculer . Cordialement rameaux92@free.fr

    • JOEL
      Participant

      Merci à vous tous. L’essentiel c’est déjà de vivre et de la manger deux fois plus qu’avant. Mais les premiers jours après l’annonce c’est le sentiment d’avancer sur du sable mouvant.Vos conseils et témoignages me vont droit au coeur.Merci

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.