psa qui augmente

  • Créateur
    Sujet
  • #153126
    Cornelia
    Participant

    Bonjour tout le monde et une année pleine de bonnes choses (de mauvaises, on en a déjà assez)!!!!
    Petite question: les psa de mon mari après 4 contrôles (opéré il y a un an et trois mois, T3c, N1, psa de 4,5 avant l’opération et depuis sous Casodex en monothérapie), était successivement de 0,1 (12/07), 0,04 (04/08), 0,13 (09/08) et 0,16 (01/09), toujours le même labo. Aujourd’hui, l’urologue a parlé d’un changement de traitement (plus lourd) en agissant, comme toujours, le drapeau des métastases qu’il faut absolument éviter. On est bien d’accord avec lui, mais ne va-t-il pas un peu vite!
    Mon mari de toute façon refuse pour l’instant tout autre traitement, de peur d’être encore plus raplapla qu’actuellement.
    Merci de bien vouloir nous éclairer……

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Bonsoir faustine,

      Quelle est sa dose journalière de Casodex 50 ou 100 mg ?
      Je vous pose une autre question : sur le plan alimentation est-ce que vous mettez tout en œuvre pour éviter la récidive ? L’alimentation est une phase importante et souvent négligée par les intéressés, il est vrai qu’un urologue, n’est pas formé pour ça et ne nous en parle pas.
      J’espère que vous savez ce qui est à privilégier sur ce plan là et à bannir ? Oui ?

      Effectivement, son PSA remonte à première vue, mais pas de panique !
      Il est parfois utile aussi de chercher un autre avis, des adhérents m’écrivent pour me dire qu’ils avaient apprécié mon conseil, celui d’avoir l’avis d’un autre urologue, il en existe au sein de notre association.

      Répondez-moi, pour en savoir plus. Merci !

      Jean [/color]

    • Cornelia
      Participant

      Bonjour Jean,

      merci pour la réponse rapide, il est à 150 mg. Nous faisons attention à ce que nous mangeons, je suis régulièrement les conseils qui arrivent sur le site et dans ma boîte mail. Il a aussi pris l’habitude de prendre du jus de grenade, la viande n’est pas trop notre tasse de thé, les fritures non plus, surtout que nous faisons attention à notre poids (mais j’ai l’impression que le Casodex l’a fait un peu grossir).
      Fruits et légumes tous les jours, de temps à autre un petit resto, pas de lait, un yaourt par jour, beaucoup de poisson, vin ou bière tous les jours (on l’avoue, mais dans les limites du raisonnable).
      Peut-on s’adresser directement à un urologue de l’association (et par quel moyen)ou en connaissez vous un dans notre région (le Nord)?

      A très bientôt et bon courage!

      Fustine

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Faustine, pourriez-vous prendre contact avec le Pr Cussenot à l’hôpital Tenon (Paris 20ème). Vous avez les coordonnées ici sur le site en haut dans l’onglet, [b]Nos Services/Les Actualités[/b] :
      http://www.anamacap.fr/actualites-cancer-prostate.php
      Anne Lemaitre est la secrétaire des Pr Haab et Cussenot.
      Il est possible de lui téléphoner (mais c’est souvent le répondeur, on peut laisser un message), ou envoyez un mail.

      Je constate qu’en matière d’alimentation, vous êtes vigilants et c’est bien continuez !

      Il n’y a pas urgence, mais juste avant de rédiger ce message, j’avais un adhérent au téléphone qui habite Orange et qui me disait encore, que grâce au Pr Cussenot, il est sorti de la panade ! Je lui avais conseillé d’aller le consulter, il y est allé avec sa femme et depuis, c’est lui qui le suit…

      A bientôt et bon courage à vous deux.

      Jean[/color]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.