Cryotherapie après Curietherapie

  • Créateur
    Sujet
  • #153094
    admin-cbe313
    Keymaster

    Agé de 68 ans j’ai subi une Curietherapie en 2002.(Gleason 6 (3+3)
    Après une chute du PSA à 0,47 , ce dernier a commençé à remonter à mi 2005 pour atteindre 3,6.
    Une IRM dynamique fait apparaitre un nodule à la base de la racine de la vesicule seminale .La scintigraphie osseuse est quant à elle négative.
    Je dois faire à présent une biopsie et mon urologue parle de cryotherapie..sous réserve d’inventaire.car on attend ,bien sûr, le resultat de la biopsie…
    Quelqu’un est-il passé par là ? Merci

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Jean 41
    Participant

    [color=0066FF]
    Bonjour Ulysse,

    J’ai vaguement entendu parler de la cryothérapie, mais en réalité, je n’en connais pas l’usage réel. Je sais qu’avec le froid extrême on peut se faire ôter une tâche sur le visage par exemple, mais je n’en sais pas plus !
    J’ai cherché sur Internet et j’ai trouvé cela :[/color]

    [i][b]Quelles sont les limites de la cryothérapie ?[/b]
    La cryothérapie est une option de traitement du cancer lorsque l’ablation chirurgicale d’une tumeur s’avère difficile ou, pour certains patients, impossible. On évalue cependant toujours l’efficacité à long terme de cette technique. À l’heure actuelle, il existe peu de données publiées concernant les résultats de la cryothérapie percutanée, mais un suivi sur sept ans du cancer de la prostate suggère que les taux de contrôle du cancer de cette technique sont semblables à ceux de la chirurgie ou de la radiothérapie.

    On considère que la cryothérapie est un traitement local (traitement limité à une région bien définie). Cette technique ne peut traiter que des maladies affectant un site unique. Elle ne peut traiter un cancer qui s’est propagé à d’autres régions du corps.
    Étant donné que les médecins traitent les tumeurs qu’ils peuvent visualiser sur les images radiologiques, ils peuvent passer à côté d’une tumeur microscopique.
    Bien que la cryothérapie soit utilisée pour traiter les os, les reins, le foie et les poumons, elle est parfois encore considérée comme un acte expérimental. La plupart des médecins réserve cette technique pour les patients qui ne sont pas de bons candidats pour les autres traitements du cancer.[/i]
    http://www.radiologyinfo.ca/default.aspx?page=69#9
    [color=0066FF]
    Je souhaite que d’autres adhérents puissent t’en dire plus et te renseignent mieux que moi…[/color]

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.