Traitement du Professeur Belpomme

  • Créateur
    Sujet
  • #153082
    louis
    Participant

    Bonjour,
    prostatectomie radicale en mars 2006 puis récidive (qui a débuté 3 mois après l’opération ), puis radiothérapie qui s’est avérée négative, on viens enfin de découvrir l’endroit de cette récidive. pour cela je suis allé à l’université catholique de louvain passer un pet-scan à la choline.(ile en ont 3 sur le mème plateau technique )
    et maintenant que l’on connait l’endroit de cette récidive personne ne sais la traiter.
    le radiothérapeute qui m’avait conseillé le pet-scan à la choline, me dit maintenant d’aller voir du coté de l’ablatherm, et le spécialiste de l’ablatherm, me dit que la cible est trop petite.-(11mm sur 5)dans la loge prostatique.
    Je cherche donc une autre stratégie et je viens de découvrir un article sur le traitement su professeur Belpomme, qui manifestement est regardé par ses confrères comme (étant pas dans le moule).
    http://www.artac.info/static.php?op=CancerProstate.txt&npds=1
    Est ce que ce traitement est connu de personnes participant à ce forum, A savoir associer un traitement hormonal à un anti androgène.
    Merci de vos avis. L A+

Viewing 4 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • mike
      Participant

      Mike le 3/01/09
      En Mai 2008, suite à un PSA de 12,95, j’ai subi une résection de la prostate qui a révélé la présence d’un cancer localisé à la prostate (stade 2). En octobre 2008 j’ai eu une prostatectomie. Suite à l’opération les analyses ont montré l’absence de cellules cancéreuses sur les tissus prélevés. Le Psa, effectué un mois après la prostatectomie, était inférieur à 0,10ug/l L’opération aurait t’elle pu être évitée ?
      Merci de votre réponse.

    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Bonjour Mike !

      Tu dis avoir subi une résection en mai 2008.
      Lorsqu’une résection est pratiquée dans la prostate obstruée, « les copeaux » sont analysés et le résultat de cette analyse microscopique n’est connu que quelques jours après l’opération.
      Tu dis que cette résection a révélé un cancer localisé de stade 2. Cela indique que le cancer était encore confiné [b]dans la prostate[/b], mais il n’empêche que l’analyse réalisée sur les copeaux a bien révélé une atteinte cancéreuse, qui apparemment n’était pas encore très avancée, puisque stade T2 et donc enveloppe de la prostate pas atteinte !
      L’opération de la prostate peut toujours être évitée, mais au risque de voir le carcinome grandir et faire encore plus de dégâts.
      Évidemment, je connais des compagnons qui préfèrent la surveillance active, mais je crois que là, il faut être suivi par un urologue capable, qui veuille bien accepter cette thérapie, mais en France, il nous faut encore évoluer dans cette voie. On est chirurgien d’abord et on « gagne sa croûte » en pratiquant la chirurgie en premier lieu.
      Je pense que tu n’as pas de regrets à avoir, l’opération aurait pu être retardée, mais c’était : [b]RECULER POUR MIEUX SAUTER ! [/b]

      Jean

      [i]PS. Pour Louis, désolé, mais ta question est trop technique, il aurait fallu la poser dans la FAQ, un urologue de notre conseil scientifique ou quelqu’un d’autre t’aurait répondu…
      Pour moi, c’est au delà de mes compétences…[/i] [/color]

    • Jean
      Participant

      trouvé sur http://www.lanutrition.fr

      Le cancer de la prostate peu lié aux pesticides

      LaNutrition.fr, le 28/02/2008

      Incriminés par un rapport récent du Pr Belpomme, les pesticides ne joueraient finalement pas un rôle majeur dans le risque de cancer de la prostate.

      Le cancer de la prostate, qui est le deuxième cancer masculin dans le monde ne serait pas lié à l’exposition aux pesticides selon une analyse à paraître le mois prochain.
      Des chercheurs américains ont passé au crible les résultats de 8 études prospectives et 5 études cas-contrôle qui quantifiaient l’exposition à des pesticides agricoles et le risque de cancer de la prostate. Selon eux, ces résultats ne convergent pas de manière suffisamment consistante pour soutenir l’hypothèse que les pesticides sont à l’origine du cancer de la prostate. Les chercheurs se montrent cependant prudents : « Nous n’exonérons aucun pesticide comme cause potentielle de cancer, explique le Pr Dimitrio Trichopoulos (Harvard), mais il est impossible, en l’état actuel des connaissances, de les incriminer. »

      Le 17 septembre dernier, le cancérologue Dominique Belpomme avait fait les gros titres de la presse en annonçant une «catastrophe sanitaire» aux Antilles sous la forme d’une épidémie de cancers du sein et de la prostate qu’il attribuait à la pollution par un pesticide, le chlordécone. Il s’appuyait sur une expertise qu’il avait «coordonnée» sur place quelques mois plus tôt. Depuis, les conclusions du rapport Belpomme ont été vivement contestées par des chercheurs et le Pr Belpomme lui-même a reconnu qu’il comportait des « inexactitudes ».

      [i]Mink PJ, Adami HO, Trichopoulos D, Britton NL, Mandel JS. Pesticides and prostate cancer: a review of epidemiologic studies with specific agricultural exposure information. Eur J Cancer Prev. 2008[/i] Apr;17(2):97-110.

    • serge
      Participant

      Bonjour
      Je voudrais l’avis d’une personne a qui ils ont posé des ballons gonflables contre les incontinence urinaire suite a une postatectomie radiale
      mon adresse lascazes@free.fr

    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Bonjour Serge,

      C’est une  » petite chirurgie » qui ne va plus se faire me disait en décembre le Pr François Haab. Le résultat n’étant pas des meilleur. Il disait que le plus efficace c’est la bande INVANCE qui donne de meilleurs résultats.
      J’ai un copain de Chartres qui s’est fait poser cela voilà presque 1 an au CHU de Rouen et il en est satisfait à 100%. Sa vie s’est transformé m’a t-il avoué au téléphone dernièrement !

      Je t’enverrais un mail Serge, on pourra en discuter et si tu me réponds, donne moi ton téléphone on en parlera…

      Jean

      [b][i]Merci Serge bien reçu ton message, je t’appelle dès que je peux…[/i][/b]

      voir aussi :[/color] http://www.anamacap.fr/telechargement/coloplast2.pdf

Viewing 4 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.