Cette question a déjà été posée, mais je n’ai pas trouvé de réponse satisfaisante ni surtout scientifique :
– que valent les extraits concentrés en gélules, comme
par exemple le thé vert, la grenade, la canneberge
etc………
A vous lire, amis,
Amitiés à tous,
Franck
[color=0066FF]
Mon cher Frank,
Je ne suis pas assez « expert » pour répondre à ta question.
Cependant, je peux te dire, qu’on est actuellement entrain de travailler cette question et en voici la raison :
Par exemple, prenons le jus de grenades.
[center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/36.jpg[/img]
[color=336600][i]Les grenades[/i][/color][/center]
Perso, j’en ai encore 11 litres et je crois que j’aurais bien du mal à les finir…
La raison : c’est qu’il est très âcre (sans sucre ajouté fort heureusement), et que j’ai bien du mal à le boire. Mon estomac n’est pas d’accord lui, il ne doit pas aimer… Donc, j’ai comme un dégoût et je le bois presque à contre cœur.
On sait aussi que le jus de grenades contient du fructose comme tous les fruits préssés et en réalité, ce n’est pas très bon pour nous. C’est bien sûr un moindre mal, rien de comparable avec le sucre blanc qui est vraiment à bannir, mais c’est quand même, une chose à éviter. Je ne consomme jamais de sucre, je prends toujours café et thé vert sans sucre. C’est une autre façon de voir les choses, mais il faut absolument y passer ! C’est primordial pour nous. Les cellules cancéreuses aiment trop le sucré, et si nous voulons éviter les risques et reculer la récidive, il vaut mieux tout mettre en œuvre pour en sortir vainqueur.
http://www.dailymotion.com/video/x51bco_david-servanschreiber-le-sucre-et-l_lifestyle
De toute façon, nous savons bien que lorsque nous faisons partie de la catégorie des seniors, il nous faut [b]éviter le sucré au maximum[/b], sinon c’est le diabète qui nous guette, à moins de faire 2 heures de gym par jour et encore !
Tout ça pour te dire, qu’il serait évidemment bien plus pratique d’avaler des gélules d’extrait de grenades par exemple comme tu le mentionne. Nous en reparlerons peut-être d’ici peu, pourquoi pas !
Quand à la canneberge, comme nous le savons, elle guérit les infections urinaires, ce qui fut notre cas en juillet et qui fut très efficace ! On l’appelle aussi : cranberry.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Canneberge
http://www.viva.presse.fr/La-Cranberry-la-petite-baie-qui.html?var_recherche=cranberry
[center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/cranberry.jpg[/img]
[color=336600][i]La canneberge ou cranberry[/i][/color][/center]
Quand au thé vert, j’en suis resté encore au thé japonais SENCHA (bio) en vrac et j’en bois assez régulièrement, infusé 8 à 10 minutes et bu sans sucre.
Je vais faire un copier/coller de ton topic, ainsi que celui de Jacky sur l’élixir de grenades et je vais l’envoyer au GT ALIMENTATON pour avoir de plus amples informations.
A bientôt Frank
Amitiés.
Jean [/color]
0n avale bien du GINSENG en gélules (soi disant un véritable concentré de bienfaits), pour donner du punch ou de LA VIGNE ROUGE pour la circulation veineuse pour ne citer que ces deux plantes, alors pourquoi pas du thé vert, ou un extrait de grenades en poudre, ou encore de la canneberge ?
DB Paris,
Nous sommes bien amenés à devoir relativer les effets attendus des compléments « alimentaires » alors que nous y venons interpellés par une situation de santé en danger.
Mais l’intérêt personnel est sans doute de contrarié le degré de « morbidité » qu’apporte les informations objectives de nos résultats d’analyse. Ne serait-ce que pour celà c’est une lutte qu’il est bon de mener. Sans tomber dans les propositions « magiques » il faut remercier tous ceux qui participent sérieusement à des recherches et réussissent à nous proposer des solutions d’accompagnement par le premier des médicaments c’est à dire l’aliment. Je prends pour ma part « Prostaguard » (Lescuyer) et vais compléter par l’élixir de grenade fermenté de Jacob (alternance liquide et granules), attendu qu’ agé de 59ans et « encore bénéficiare » d’un délai préventif après un doublement de PSA 2,56 (2006) à 5,54 (2007) et des biopsies négatives (06/2008).
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site