cancer prostate

  • Créateur
    Sujet
  • #153036
    nat
    Participant

    bonjour a tous,je viens que mon pére avait un cancer de la prostate.Il a 70 ans,un péche d enfer mais j ai peur,les ne veulent pas opérés(trop vieux!)qu elles sont ses chances.merçi

Viewing 3 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Association
      Keymaster

      Nat,
      Même lorsqu’on connaît le détail de la tumeur, ce que vous ne donnez pas, il n’est pas facile de faire un pronostic précis. Vous verrez sur ce site que tous les cas sont dans la nature. Tout de même les premiers à solliciter sont le médecin traitant et l’urologue. Il faut qu’ils vous disent pourquoi ils ne veulent pas opérer. Ceci dit, la pêche d’enfer de votre père à son âge est un facteur positif quant à la réussite du traitement qui sera proposé, si traitement il y a, Si rien d’autre qu’une surveillance active n’est proposé, c’est qu’ils doivent penser que le mal évoluera si lentement que la qualité de vie de votre père n’en sera pas affectée avant longtemps. Attention, le fait de savoir que l’on a un cancer ne rend pas la maladie plus grave que lorsqu’on ne le savait pas. Alors il faut garder le moral et faire confiance à la vie.

    • nat
      Participant

      dés ke le mot cancer est prononçé on painique,mais ce qui me fait peur c est que bocoup de personnes qui ne se font pas opérées c est ke le mal est trop avançé.Les médecins ont prescrit IRM et ensuite rayons plus traitement qu il a d ailleur commencé aujourd hui.Pour moi cest trés dure et pourtant il ne faut rien laisser parraitre comment faire?

    • nat
      Participant

      bonjour j en sait plus aujourdui son PSA est à 21 avec traitement car cela fait 4 ans kil est suivic cces PSA n ont fait ke grimper aprés avoir changer d urologue ce dernier a prescrit une bio est c est la kil a découvert ke la moitié de la prostate était cancéreuse.A quoi doit t on s attendre?Merci de votre sincérité dans la réponse[:'(]

    • Michel
      Participant

      Nat, Si votre père a une pêche d’enfer, il faut s’attendre à ce que cela continue pour le moment. Ce n’est pas parce que le cancer envahit la moitié de la prostate que les choses sont graves. Ce qu’il faut savoir, c’est si des cellules sont sorties et sont allées vers les ganglions. Attendez les résultats de l’IRM pour en savoir plus. Dans l’attente, il faut vous persuader que le pire n’est jamais sûr et soutenir le moral de votre père. Et même si tout n’est pas parfait, les choses ne sont pas instantanées chez les hommes de son âge et il vous restera des années de bonheur à partager avec lui.

Viewing 3 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.