Bonjour…
Je ne sais pas si c’est le bon endroit ?
Dans une émisson de Michel Cimes sur Fr2 il a été présenté un pistolet automatique d’injection caverneuse de caverject, ce que je fais, mais avec la seringue normale. Je pense que celà serait plus pratique.
Quelqu’un connait-il cet appareil ?
Merci pour une réponse.
[color=0066FF]
J’ai cherché et j’ai trouvé un peu de doc. Il y en a aussi sur notre site je crois, je chercherai et rajouterai au fur et à mesure. Perso, je ne pratique pas. Allergique à cela ![/color]
http://www.vidaldelafamille.com/medicament/ocaver01-CAVERJECT.htm
http://www.dysfonction-erectile.com/traitement_dysfonction_erectile/traitement_local/injection.htm
La posologie la plus fréquente est d’une injection par semaine selon le Dr Cuzin, Andrologue.
Le dispositif utilisé est un stylo, une seringue prémontée ou une injection à préparer (flacon) :
– Pour l’Edex, le stylo utilise des cartouches et le mélange se fait en appuyant sur le stylo
– Pour le Caverject, il faut préparer le mélange à partir d’un flacon à l’aide d’une grosse
aiguille, puis faire l’injection avec une aiguille plus petite ;
– L’Icavex se présente en seringues pré-remplies.
Le Caverject est vendu dans une boîte qui se verrouille ensuite pour recueillir les aiguilles
usagées.
Le traitement des troubles de l’érection se fait pour 85% par voie orale et pour 15% par voie injectable. Le nombre d’hommes concernés par un traitement injectable serait ainsi compris entre 22 200 et 27 000 en France et entre 2 200 et 2 600 en Rhône-Alpes.
Selon les données de l’URCAM, 63 500 aiguilles ont été remboursées par an en moyenne 2003-2004 en Rhône-Alpes, si l’on considère qu’il faut 2 aiguilles pour la préparation du Caverject.
Toutefois l’Icavex n’est pas inclus dans ce décompte, n’étant pas remboursé. Cette estimation constitue donc une hypothèse basse.
Le nombre d’aiguilles calculées à partir du nombre de patients maximum estimé (2 633 en Rhône-Alpes), sur la base d’une injection par semaine en moyenne, est de 137 000 par an. Cette estimation constitue l’hypothèse haute.
Part d’autotraitement.
Les patients réalisent eux-mêmes l’injection, ou la font faire par leur partenaire.
Lors de l’enquête en officines, 6 prescriptions de stimulateurs de l’érection ont été recensées, toutes en auto-injection.
http://www.anamacap.fr/traitements-contre-cancer-prostate-61-effets-secondaires.php
[color=006FF]
[i]Adhérents ou visiteurs qui pratiquez et connaissez, témoignez ! Merci pour votre participation et l’aide à l’un de vos compagnons.[/i][/color]
bonjour
Je connais l’appareil, mais ne l’ai pas utilisé. j’ai choisi le vaccum, pour moi beaucoup moins « traumatisant ».
Je te communique donc les renseignement suivant:
Le stylo se nomme easypen, il est vendu au prix de 75 € par:
CSP-service ADV
76-78 avenue du midi BP 77
63802 Cournon-d’auvergne Cedex
Tél: 04 73 69 28 28
Fax: 04 73 69 89 44
Cordialement
Moi qui suis un adepte des IIC, je ne connais pas cet engin. Autrefois,(il y a deux ans peut-être) Edex s’injectait à l’aide d’un stylo dans lequel on glissait une sorte d’ampoule que l’on s’injectait. C’était moins pratique que le système actuel. J’ai également pratiqué Caverject, car il permet d’effectuer un dosage plus fin, mais je trouvais la dilution puis le transvasement plutôt fastidieux. Alors peut-être ont-ils trouvé, chez Caverject, un moyen plus simple que le précédent. Ceci dit, après deux ans et demi de pratique de l’Edex, je trouve la mise en oeuvre de moins en moins dure et les injections de moins en moins douloureuses. Je n’ai plus aucune appréhension. Je ne garde à l’esprit maintenant que ce que cette injection va me permettre de faire et vous vous souvenez tous que cela valait le coup. Alors: Patience et longueur de temps…
[color=0066FF]
Merci chers compagnons pour vos témoignages. En voici un autre trouvé sur le site dans la rubrique : Vos témoignages :[/color][quote]03/02/2008 par MAXALBERT – opéré le 3 MARS 2006
On m’avait retiré toute la prostate à 54 ans
La 1ère année n’est pas très facile !
Incontinence que j’ai pu soigner avec des visites chez le kiné et des séances de biofeedback. Sexualité ok avec Edex. Le docteur m’avait bien dit, que si je voulais retrouver une vie sexuelle, il fallait impérativement faire deux piqures d’Edex/semaine.. c’est ce que j’ai fait…
En fait 9 à 11 mois après l’opération j’avais retrouvé toutes mes facultés sexuelles… Les contrôles de PSA sont toujours à zéro.
Donc [b]DU COURAGE ET DE LA PATIENCE[/b] et tout revient normal ![/quote]
[center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/injection.jpg[/img][/center]
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site