je viens de lire un article sur les laitages et la relation avec le cancer de la prostate ça m’ a fait froid dans le dos.si j’ ai bien compris l’ industrie agroalimentaire nous ment et nous tue en voulant nous faire croire que les laitages nous sont indispensables alors que c’ est faux !on peut trouver tout ce qu’ il nous faut dans d’ autres produits( de la mer par exemple).bonne journée a tous.
[center][color=0066FF]
Il y a belle lurette que la nutrition.fr l’a dénoncé,
ainsi que l’article[/color] [color=990000][b]Alimentation et Santé[/b][/color][color=0066FF] sur notre site.
[img]http://www.lanutrition.fr/shopping/images/couv%20lait%20HD%20copie.jpg[/img]
[b]Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin…[/b]
[i](Jean Gabin)[/i]
[b]Le lait c’est pour les bébés. quand on est adulte, on boit de la bière…[/b]
[i](Arnold Schwarzenegger)[/i]
———–[/color][/center][color=0066FF]
[b][i]Revoir[/i][/b]:
http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=20&post=1712
http://www.anamacap.fr/cancer-prostate-alimentation-sante-03.p
[i]PS. Je possède ce bouquin de Thierry Souccar, c’est très intéressant, il m’a beaucoup plu et m’a fait découvrir les dessous pourris de l’agro-alimentaire et c’est bien connu d’ailleurs depuis longtemps ! . . . [/i][/color]
[color=000000]
Intéressant tout ça, mais en réalité ce n’est pas trop notre faute à nous les adultes, car se sont les habitudes alimentaires acquises [u]dans l’enfance[/u], qui ont tendance à se prolonger jusqu’à la fin de la vie.
Je me souviens d’avoir bu du lait à l’école, lorsque j’avais moins de dix ans.
Voici ce que dit Thierry Souccar, (extrait) de son livre :[/color]
[color=000066][i] »Cette distribution de lait a marqué les esprits de plusieurs générations, car cette mesure étatique, prônée par Pierre Mendès France, élevait le lait au rang d’aliment indispensable, au même titre que l’eau. Elle a fait le lit de l’énorme marché que représentent aujourd’hui les laitages. Rétrospectivement, le fait que la mesure concernait conjointement la distribution de sucre, la rend particulièrement savoureuse à tous ceux qui, comme moi, dénoncent depuis des années la consommation excessive de sucre…et de lait. »[/i][/color]
Car là, j’en profite aussi, comme vous devriez le savoir, pour vous dire que le sucre est un « poison » pour nous malades du cancer de la prostate, car toutes les cellules cancéreuses, se régalent de cette substance et s’en nourrissent, et leur permettent de proliférer.
J’ai trouvé sur Internet, en cherchant, une ancienne photo, qui se trouve d’ailleurs dans le livre de Thierry Souccar à la page 33 de son livre cité plus haut.
[img]http://images.encarta.msn.com/xrefmedia/sharemed/targets/images/pho/000f0/000f0557.jpg[/img]
[center][b]Distribution de lait à l’école (France, 1954)[/b][/center]
ça m’ rappelle de bons souvenirs d’enfance…les tables en bois à 2, l’encrier qu’il fallait remplir, les doigts pleins d’encre, car la plume bavait…les bavardages en cachette…copier sur le copain d’à côté etc…tous ces souvenirs surgissent…[i]Nostalgie de ce temps là…[/i]
[color=000066][i]Mais revenons-en au lait, il envahit non seulement le Tiers-monde, mais aussi les Britanniques depuis 1920. En 1930 Nestlé lance une gamme de produits laitiers et d’aliments pour enfants. Dans les années 60, une série d’actions promotionnelles soigneusement planifiées propulsent dans les maternités des formules lactées [b]censées remplacer le lait maternel[/b]. On délivre des échantillons gratuits, on graisse la patte du personnel médical ou paramédical, pour qu’il fasse la réclame pour les laits artificiels. Des chefs de cliniques sont promenés dans des palaces tropicaux sous couvert de « séminaires ».
Puis c’est au tour de l’Amérique : en 1970, elle sert 2,7 milliards de verres de lait à ses écoliers…
Depuis le lait à l’école, l’industrie laitière a fait du bon travail, puisqu’elle a réussi à persuader les médecins que le lait est un aliment essentiel ».[/i][/color]
[b]Buvez du lait à gogo, et vous aurez des os solides !…[/b] (c’est n’importe quoi !…[(N)] )
Ce livre, m’a beaucoup appris sur le peu d’intérêt nutritionnel du lait, hors quelques cas bien particuliers. Si vous avez l’opportunité de vous le procurer, n’hésitez pas, il vous ouvrira les yeux sur idées contradictoires et vous comprendrez, qu’il est inutile de vous bourrer de laitages.
[color=000066][i] »Il existe d’autres recommandations alimentaires qui doivent d’abord, avoir pour objectifs de rétablir ou de préserver les grands équilibres métaboliques pour lesquels nous sommes, depuis des millions d’années génétiquement faits ».
Thierry Souccar [/i] [/color]
[b]Les produits laitiers n’ont plus la cote[/b] :
http://www.lanutrition.fr/Les-produits-laitiers-n-ont-plus-la-cote-a-2208.html
Compensez déjà par un seul produit laitier journalier, tel fromage de brebis, (roquefort par exemple), ou chèvre et bio c’est encore mieux (ne pas consommer plus de 2 laitages par jour). On en trouve d’ailleurs de plus en plus dans les supermarchés, où il existe dorénavant un stand de produits laitiers bio. Et je dirai comme notre modérateur :
[center]
[img]http://anamacap.free.fr/documents/images/18.gif[/img]
[color=FF3366][b]
N’écoutez pas la publicité de l’AGROALIMENTAIRE
Elle n’a qu’un but, faire du fric en vous trompant ![/b][/color][/center]
[center]
[img]http://anamacap.free.fr/documents/images/45.gif[/img][/center]
Dans la même lignée…
[b]Trop de lait pendant l’enfance augmenterait le risque de cancer[/b]
LaNutrition.fr, le 21/12/2007
Une nouvelle étude australienne révèle que les adultes qui ont consommé plus de deux verres de lait par jour dans leur enfance auraient trois fois plus de risque de souffrir d’un cancer colorectal.
Les lecteurs de LaNutrition.fr le savent : la consommation de produits laitiers en grande quantité pourrait être un facteur de risque de certains cancers (en particulier prostate et ovaires). Une nouvelle étude publiée ce mois-ci dans l’American Journal of Clinical Nutrition ajoute une pierre dans le pré des vaches laitières en montrant que les enfants qui boivent plus de 2 verres de lait par jour ont trois fois plus de risque de souffrir d’un cancer colorectal à l’âge adulte.
Le docteur Jolieke van der Pols et ses collègues de l’Université de Brisbane en Australie ont utilisé les données concernant plus de 5000 personnes suivies entre 1948 et 2005 et en Angleterre et en Écosse. Parmi ces 5000 personnes les chercheurs ont identifié 41 décès des suites d’un cancer colorectal.
En comparant ces données avec les habitudes alimentaires des volontaires, les chercheurs se sont aperçus que ceux qui avaient l’habitude de consommer pendant leur enfance 2 verres de lait par jour avaient trois fois plus de risque de souffrir d’un cancer colorectal. Cette association restait vraie même en tenant compte d’autres paramètres important comme la consommation de viande rouge, et de fruits et légumes.
Les chercheurs soulignent par ailleurs que ces deux verres de lait quotidiens correspondent à la consommation moyenne des enfants aux États-Unis.
Ces résultats sont tout de même assez surprenants dans la mesure où jusqu’ici on considérait précisément que les produits laitiers, par leur teneur en calcium, pourraient prévenir (modérément) le risque de cancer colorectal. Plusieurs études épidémiologiques le suggéraient. Il est donc prématuré de dire que les laitages augmentent de façon certaine le risque de cancer colorectal, mais ces données intrigantes vont susciter de nouvelles études. A suivre…
[i]The American Journal of Clinical Nutrition, December 2007.[/i]
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site