Bonjour, le club vous est ouvert …
Il est réconfortant de constater que vous êtes informé des conséquences éventuelles de la prostatectomie. Ce n’est pas le cas de tous les futurs opérés.
Le prix à payer pour se ‘’débarrasser’’ de ces tumeurs cancéreuses peut sembler lourd pour le couple, mais il faut le prendre avec philosophie (si possible). Des moyens palliatifs existent, au détriment de la spontanéité certes, mais en général la fréquence de nos rapports sexuels n’est plus la même à 62 ans. Relativisons donc, en couple !
Pour essayer de répondre à vos questions :
– il n’y a plus d’éjaculation sans prostate, mais érections, rapports sexuels et orgasmes sont toujours possibles ! Ejaculation et orgasme sont en fait 2 actions différentes même si elles se confondent dans l’acte sexuel.
– piqûre et orgasme n’ont rien à voir. La piqûre procure une érection assistée en permettant aux corps caverneux de se remplir de sang. C’est une action physique. L’orgasme est un état qui dépend du système nerveux. C’est une action nerveuse autant que chimique.
– il est déjà plus difficile d’avoir un orgasme correct après ablation de la prostate (nerfs et vaisseaux coupés je suppose) alors pour doubler l’exploit … (surtout si l’on est soumit à des douleurs et au priapisme liés aux effets de la piqûre…).
Précisions :
– la piqûre permet un apport de sang artériel dans les corps caverneux du pénis, donc une oxygénation des cellules qui concourt à éviter leur dégradation. Mais avec ces seules piqûres, le corps spongieux n’est pas traité. C’est pourquoi j’estime que le vacuum (ou pompe à érection) offre une complémentarité parfaite pour agir sur toutes les composantes du pénis et permettre d’agir sur l’élasticité des tissus péniens.
Malheureusement peu d’urologues présentent ce produit.
– il est difficile de trouver la bonne dose de produit à injecter pour éviter le priapisme. C’est pour cela que je préconise l’emploi de la pompe à érection avant piqûre, le gonflement du pénis permettant de se piquer au milieu des corps caverneux avec pour conséquence une meilleure répartition du produit et moins de douleurs.
En espérant vous avoir satisfait, Jean FRICHET