Témoignages postopératoire

  • Créateur
    Sujet
  • #152989
    michel
    Participant

    Bonjour à tous,
    Fraîchement débarquer de la clinique ou j’ai passé une semaine, sortie depuis 1 jour je me jette sur le clavier pour faire part de mon expérience qui ne vaut que ce qu’elle vaut car comme chacun le sais personne n’est pareil en ce domaine.
    J’ai été opéré à la clinique d’urologie Bel-air de Bordeaux, la clinique est agréable, calme, le personnel soignant est compétant et gentil, on est à vos petits soins, j’ai beaucoup apprécié le comportement de ces infirmières ou aides-soignante qui souvent pourraient être nos filles ou même petites filles et qui ont beaucoup de professionnalisme car il faut bien le dire il arrive parfois qu’on se trouve dans des postures ou situations qui ne sont pas forcément très avantageuses.
    La prostatectomie/cœlioscopie a eu lieu le 11 décembre sortie le 18, j’ai gardé la sonde urinaire 8 jours, réveil sans aucune douleur et par la suite non plus les gaz sont un peu gênants mais sans plus. Une petite précision qui n’est pas la moindre, c’est que je suis sorti de la clinique continent, grâce probablement aux exercices que m’a fait faire le kiné de la clinique 1 mois avant l’intervention et surtout aux mains expertes de mon chirurgien, et aussi peut-être à un sphincter en bon état.
    Je souhaite rendre un hommage particulier à mon Urologue chirurgien qui m’a opéré Le Docteur Richeboeuf au-delà de son immense talent de chirurgien reconnu, cet homme possède des qualités qui ne sont pas forcément enseignées à l’école de médecine à savoir l’humanité, la générosité, et la simplicité, il répond à toutes vos questions, il prend son temps pour vous expliquer ce que vous avez sans rien vous cacher, il vous rassure par son calme et sa très grande expérience comme urologue sur Bordeaux. Bref c’est un très grand chirurgien que je recommande à tous ceux qui sont peut-être en attente d’un traitement ou d’une intervention, si vous le souhaitez je répondrais à toutes vos questions par mon email adresse suivante michel.sd@numericable.fr
    En résumé à J+ 10 tout est OK, un peu de fatigue mais un moral d’acier, en ce qui concerne les érections j’avoue que je n’y ai pas encore pensé, pour moi l’important est de sauver sa peau et pour le reste c’est la cerise sur le gâteau. J’ai 68 ans et une épouse formidable.

    En lisant les nombreux témoignages de ce forum, je m’aperçois que beaucoup de mes compatriotes n’ont pas eu la chance de bénéficier d’un dépistage précoce, pour d’autres c’est l’incontinence qui pose problème ainsi que des problèmes d’érection, je crois qu’il faut jamais se décourager, garder le moral, positiver au maximum, encore Merci à tous pour vos témoignages

Viewing 6 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • jonchy
      Participant

      Bravo et merci Michel pour ce témoignage optimiste. La fatigue sera passagère, quant aux érections c’est une question de motivation et sans doute aussi de chance. Je suis d’accord avec toi, le principal est de sauver sa peau et de ne pas être incontinent. Bonne convalescence.

    • michel
      Participant

      Merci mes Amis, comme d’habitude vous étes présent toujours pret à encourager les autres, ma convalescence se passe plutot bien si ne n’est des douleurs à ce qui se nomme je crois le plancher pelvien, je ne peux pas m’asseoir plus de 5 minutes, est-ce que vous avez eu ce genre de douleurs au même endroit et pendant combien de temps ?
      Merci de votre aide, le moral est toujours au top, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de Noêl et surtout une bonne santé. [(Y)]
      Michel

    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      C’est le problème, de la majorité des opérés et encore toi tu as la chance d’avoir été opéré par cœlioscopie. Alors imagine, nous qui avons été opéré en radicale ? Je discutais au téléphone ces jours-ci avec parisd qui, lui aussi sort de clinique et a subi une radicale et bien comme nous tous, il morfle aussi, obligé de mettre un coussin épais sur la chaise pour pouvoir y rester.
      Pour moi, le plus dur ce fut le premier mois et avec le temps les douleurs se sont estompées petit à petit.
      Alors ne t’en fait pas, c’est pour nous tous pareil !

      A bientôt Michel.[/color]

    • jean paul
      Participant

      Bonjour michel
      C’est vrai que pour rester assis ce n’était pas le top.Moi j’avais pris une chambre à air d’une petite remorque!!!!! Je l’a gonfler de façon à etre le plus confortable possible ni trop dur ni trop mou, enfin la pression idéal …On se débrouile comme on peut, l’essentiel c’est que se soit efficace.Au bout d’un mois ça ira beaucoup mieux.Bon courage.
      Joyeux et bonne année 2008 pour tous.
      A bientot
      PACIFIC[(Y)]

    • michel
      Participant

      En voila une bonne idée PACIFIC ! j’avoue que je n’y aurais pas pensé, je vais de ce pas chez mon garagiste chercher une chambre à air, j’en ai marre de manger debout [:D]

      A+ et Merci pour l’astuce
      michel

    • jonchy
      Participant

      Bonjour Michel,
      Ces douleurs me sont tombées dessus environ huit jours après l’opération et ont été handicapantes pendant un mois. Mauvaise surprise pour moi qui n’avait pas trop souffert pendant mon séjour en clinique. Après avoir essayé tous les coussins de la maison, je me suis acheté un rond en caoutchouc gonflable dans un magasin spécialisé ; la chambre à air fera le même usage. ça n’a pas réglé le problème mais ça me soulageait un moment. Bien sûr ce n’est pas drôle de passer son temps à trouver la bonne position ou le bon siège mais je prenais la chose avec bonne humeur ; après tout c’était bien peu payer pour être débarrassé d’un cancer.
      Pendant cette période j’ai beaucoup pensé à nos femmes qui en voient certainement d’autres pendant et après leurs accouchements.

    • michel
      Participant

      Merci Jonchy de ta réponse, je crois que tu as pris ce petit inconveniant avec beaucoup de philosophie ce que je ne fait pas forcément, je crois qu’il faut que j’arrête de me regarder le nombril et comme tu le dis si bien en effet c’est bien peu payer pour se débarrasser d’un cancer
      en tout cas Merci de m’avoir répondu.
      michel

Viewing 6 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.