prostatectomie coelioscopique

  • Créateur
    Sujet
  • #152982
    michel
    Participant

    Comme beaucoup d’entre vous je suis confronté suite à la découverte de mon cancer (Merci au dépistage) au choix du traitement, depuis un mois je parcours les forums, je lis des dépliants sur le cancer, mais surtout les témoignages de chacun. J’ai 68 ans, stade T1c limité à la prostate Gleason 3+3:6
    biopsie: 1 carotte sur 8 est positive, l’IRM n’est pas très parlant pour moi mais n’est pas alarmant d’aprés mon Urologue.
    Aprés maintes et maintes réflexions et sur les conseils de mon médecin j’ai finalement opté pour la prostatectomie sous coelioscopie à la clinique Bel air de Bordeaux. Je ne sais pas si c’est la bonne décision mais qui peut le dire ?
    j’ai le temps de méditer car l’intervention aura lieue le 11 décembre 2007.Je compte bien témoigner à mon tour afin d’aider certains qui comme moi qui hésitent et se posent des questions, c’est grace à vous tous et à vos témoignages que je trouve le courage d’affronter cette maladie
    Bon courage à tous
    michel
    [:$]

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Bonjour Michel,

      Je pense que tu as pris la bonne décision.
      La cœlioscopie permet une remise en forme plus vite qu’une prostatectomie radicale.
      Cependant, les chirurgiens prétendent, ce que j’ai pû constater lors de l’inauguration du nouveau service d’urologie à l’hôpital Bretonneaux de Tours le mois dernier, que [b]le robot chirurgical est la panacée[/b] et que la cœlioscopie est dépassée, car moins précise que le robot.
      L’on verra avec le temps, si cela s’avère être vrai ! . . .

      Courage à toi aussi et positive ! . . . [/color]

      [center][img]http://anamacap.free.fr/documents/images/58.jpg[/img]

      http://anamacap.free.fr/documents/images/59.jpg

      [b] http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=22&post=1786 [/b][/center]

    • michel
      Participant

      Merci Jean pour tes encouragements, il y a aussi un élément dont on parle peu dans ces moments là, c’est le coût de l’intervention avec les dépassements d’honoraires qui ne sont pas négligeables et également les frais inhérents, telé, lit accompagnant etc. quand aux dépassement j’ai ouï-dire qu’une intervention avec le robot ci-dessus coutait au patient quelques milliers d’euros de dépassement qui ne sont pas pris en charge par les mutuelles.
      Je sais bien que la santé n’a pas de prix….mais quand même ! Mais là…je m’écarte du sujet pardonne-moi
      en toute amitié.
      Michel[:)]

    • Jean
      Participant

      [color=0066ff]
      Je vais te dire ceci Michel : J’ai été opéré à la clinique du St coeur à Vendôme (41) la ville où j’habite et j’ai payé en mai 2005, 400 €
      de dépassement pour une prostatectomie radicale.
      Le même chirurgien qui aurait pu m’opérer à Bretonneaux (puisqu’il opère aussi dans ce CHR), ne m’aurait pas demandé 1 centime, puisqu’en milieu hospitalier public.
      Les chirurgiens avec lesquels j’ai discuté, [b]prétendent qu’il n’y a pas de dépassement même avec le robot Da Vinci[/b], en tous les cas, c’est ce qu’il ont dit dans leurs conférences sur les sujets relatifs aux traitements de la prostate, qu’ils présentaient pendant 2 jours…
      Non, je pense que tu as raison de soulever la question, cela fait partie du jeu et il est bien de l’aborder. C’est pas du tout tabou !

      Très cordialement à toi.

      Jean

      [i]PS. Bravo pour ton avatar ! joli, superbe ! [(Y)]
      Dommage que peu d’adhérents s’y intéressent, c’est tellement plus sympa ![/i][/color]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.