Bonjour ,
Depuis 4 ans sous surveillance pour PSA élevé , après une premier biopsie négative il y a 2 ans , je viens de refaire une seconde et le verdict est tombé : Positif , score Gleason 3+3 .
L’IRM montre que le cancer est bien localisé , et la scintigraphie oseuse est OK . Bref , je passe su le billard le 6/9 pour une prostatectomie radicale , seule solution à priori a long terme vu mon age , 40 ans .
On peut dire que j’ai assez mal pris le verdict , 40 ans , célibataire , sans enfants , on ne voit plus trop l’avenir .
Ya t’il d’autres cas , et y a t’il de l’espoir ?
Merci pour vos réponses
[color=0066FF]
Bonjour Rémy,
Nous sommes le 4 septembre, ce qui signifie que normalement tu rentres demain à l’hosto, puisqu’en principe on arrive la veille.
Bon courage Rémy, il y a de l’espoir et l’on s’en sort très bien.
Très cordialement.
[i]Le modérateur[/i]
Jean 41
PS. A combien était ton Le PSA ». » class= »glossaryLink « >PSA, tu n’en parles pas ? . . .[/color]
Bonsoir ,
Effectivement c’est pour demain . Mon PSA était fluctuant entre 4 et 14 sur les 4ans de suivi .
Prise en charge durant presque 4 ans dans le public , avec aucun dialogue sauf du genre … c’a peut mettre 15 ans ou plus , biopsie douloureuses et longue , IRM idem .
J’ai claqué la porte au printemps , et mon généraliste m’a convaincu d’aller voir dans le privé .
Rien a redire , acceuil , Biopsie rapide et non douloureuse , IRM OK , par contre le verdict est positif hélas .
Remy
[color=0066FF]
Cher rémy,
Merci pour ta réponse, ton mail et ton coup de téléphone et bon courage pour la suite des évènements…
Nous reprendrons contact après ton opération.
En tous les cas, [b]positive et garde bien le moral[/b], tu es dans de bonnes mains, c’est un chirurgien qui a une grande expérience.
De tout coeur avec toi, ton compagnon.
[i]Jean[/i]
A bientôt ! . . . [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/09.gif[/img]
[/color]
Bonjour ,
Je suis de retour après 10 jours d’hospitalisation , l’intervention c’est bien déroulée . Merci à tout le personnel de la Clinique St Odile de Strasbourg Neudorf . J’en suis au second jour sans sonde urinaire , et je constate seulement de légères fuites suite à des mouvements non maitrisés , mais tout cela devrait passer . quelques dérèglements digestifs encore et une jambe qui me fait mal pour certains mouvements , mais en amélioration de jour en jour .
L’analyse de le prostate à confirmé la biopsie mais bien localisé dans la prostate , je suis confiant pour les PSA dans 1 mois .
Cordialement
Remy
[color=0066ff]
Cher Remy,
Nous nous réjouissons tous de ces bonnes nouvelles, et figure-toi que j’ai souvent pensé à toi pendant cette semaine. J’avais bien envie de te téléphoner, mais j’avais peur de te déranger et je remettais au lendemain l’appel. Et puis, le temps passant, j’ai attendu pensant que toi-même donnerai des nouvelles, ce qui est fait !
Dès que je pourrai, je te passerai un coup de fil…
Dans cette attente, positive, repose-toi aussi, car c’est souvent dur lorsque l’on se retrouve seul à la maison dans ce nouveau contexte.
A bientôt Rémy ! [img]http://anamacap.free.fr/documents/images/07.gif[/img]
Jean
[i]Combien d’agrafes, les as-tu encore ? . . .[/i] [/color]
[color=0066ff]
Merci Remy, je te rappelle simplement que ce forum :
[b]Tribune libre : paroles de femmes…[/b]
est réservé dans la mesure du possible à la gente féminine.
Donc, nous pourrons continuer de poster nos topics dans une autre rubrique telle par exemple :
[b]Tribune libre : parlotte, discussions…[/b]
Porte-toi bien !
Jean[/color]
Bonjour,
mon conjoint s’est fait opérer en octobre dernier PR à 51 ans, avec préservation des bandelettes ! encore quelques fuites urinaire quand il est fatigué ou quand il fait de gros effort. il ne veut pas faire de rééducation du périnet sous prétexte de ne pas vouloir introduire une sonde.
Nous venons de passer une année très compliquée, il n’a toujours pas d’érection, les médicaments ne fonctionne pas et les injections sont trop douloureuse, ce qui nous a valu un dimanche aux urgences.
Pas facile de savoir comment réagir, quoi pensée et comment réagir. je sais qu’il en souffre, mais il ne fait aucune recherche ni démarches pour essayer de trouver des solutions pour retrouver une complicité, c’est ce qu’il me manque le plus !! devrons nous faire une croix sur notre sexualité, notre complicité, comment réussir à l’exciter a le stimuler? dois je continuer a mettre mes dessous sexy ? j’ai plutôt l’impression que ça le frustre…je suis perdu
j’aimerais avoir quelques témoignages sur vos expériences.
Bonjour,
A 52 ans faire une croix ça serait dommage !
L’utilisation du « VACUUM » (pompe) permet de mettre un anneau de constriction et d’avoir des rapports satisfaisants sans seringue.
Il est facile de se faire mal avec une injection mal faite. Mais normalement l’urologue lui a appris à les faire. Si ça n’est pas le cas il faut consulter un sexologue ou un autre médecin.
Nous sommes nombreux à utiliser soit l’injection soit le vacuum soit un mix (Pas les mêmes avantages concrets!).
La question peut être psychologique car nous nous sentons tellement atteint dans notre posture d’homme qu’il est difficile d’accepter ce qui nous semble être une béquille…
Evidemment il y a une perte de spontanéïté car les chirurgiens sont très fiers d’annoncer qu’ils ont préservé les bandelettes mais très souvent on n’en a pas l’impression!
Stimuler le désir ne peut pas réparer ce qui est cassé. Cela reste important pour vivre agréablement… Le reste c’est qu’il faut admettre nos béquilles comme ununijambiste accepte les siennecs qui lui permettent de se déplacer « et les paysages sont aussi beaux « .
Le désarroi qui suit l’opération est classique voire normal. Pour moi il me semble que ça peut être une bonne occasion de travail psy sur soi-même avec l’aide d’un bon professionnel. Il faut souvent du temps pour s’y résoudre.
Pourquoi changer la façon de vous habiller? Cela ne fera pas le travail psy!
Bon courage et bonnes joies ; la vie vaut d’être vécue!
Bonjour,
J’ai été opéré à l’âge de 49 ans et j’ai été traité par radiothérapie 2 ans plus tard. Au début tout allait pour le mieux. Je n’avais aucune fuites et mes érections avait fini par redevenir correctes. Malheureusement tout s’est gâté à l’issue de la radiothérapie.
Fuites urinaires importantes et disparition des érections naturelles.
J’ai la chance d’avoir pu consulter des spécialistes dans chacun de ces 2 domaines (Pr Haab et Dr Beley) et ma vie est redevenue quasi normale grâce à un sphincter urinaire artificiel et à un implant pénien.
N’hésitez pas à demander leurs coordonnées à l’ANAMACAP.
Ces 2 petites interventions (en ambulatoire le plus souvent) sont prises en charge par la sécu en cas de cancer de la prostate (seuls les dépassement d’honoraire éventuels sont à la charge du patient).
Bien à vous.
Bonsoir Nathalie,
47 ans et ayant subi une PR avec préservation des bandelettes mi mai, je souhaitais partager sur le sujet et notamment la situation actuelle de votre mari.
Comment cela se passe de votre côté?
A t’il recouvré ses facultés pré opératoires? Si oui, à partir de quel moment?
Souffre t’il de dysfonctions urinaires et/ou érectiles? A quel degré? Quelles méthodes utilisez-vous pour partager du mieux possible cette nouvelle forme d’intimité?
A bientôt.
Bonjour, quel est le principe de l implant pelvien ? Mon mari 51 ans a subi une prostatectomie radicale sans conservation des bandelettes suivi de radiothérapie et d hormonothérapie. Après tout ça (13 mois) le psa est devenu indétectable. Je me dis que nous allons pouvoir peut être tourner la page et s intéresser à d eventuelles solutions côté sexuelles. De ce fait je veux bien votre retour d expérience sur le sujet.
Vous remerciant
Permanence téléphonique
Du lundi au jeudi
9h00 - 13h00 | 14h00 - 16h00
L’ANAMACaP est membre d’Europa Uomo, coalition européenne de 27 associations de patients atteints d’un cancer de la prostate. Pour consulter le site ou s’abonner à la Newsletter, cliquer sur le logo d’Europa Uomo.
© ANAMACaP - Tous droits réservés - Conception Alteriade 2025
Mentions légales | Contact | Plan du site