Curietherapie rejetee par Urologue

• Créateur
    Sujet
    Denis
    Participant

Bonjour,

J’ai 47 ans , jeune n’est-ce pas, taux PSA 6.5, % libre 4% et la biopsie a montre que 7 des 12 prelevements etaient anormaux, grade 6. cancer modere celon lui avec IRM et scintigraphie pour verifier si le cancer c’est etendu a l’exterieur de la prostate.

Le docteur a immediatement propose la chirurgie car la curietherapie ne sappliquerait pas, la raison m’echappe un peu mais je pense qu’il a dit que comme les 2 lobes sont atteints on ne peux pas faire de curietherapie, quelqu’un peux-til confirmer ?

Merci de vos reponses.

Affichage de 6 réponses - 16 par 21 (sur 21 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • patinette
    Participant

Bonsoir,

Je me permets d’intervenir en tant qu’épouse de Karasan et aussi en tant que témoin qui prend connaissance régulièrement des réflexions, des conversations de chacun. Toutes les expériences que vous racontez font réfléchir et sont une source inestimable d’enseignement.

Ce que j’ai envie de dire c’est qu’en effet la médecine n’est pas une science exacte. On voit là qu’il n’existe pas de solution unique (ce serait si simple!) il y a des solutions !! mais laquelle choisir ? quelle est la meilleure? Existe t’il d’ailleurs une meilleure solution ?
    Je crois que ce qui est important c’est la décision, le choix que l’on fait pour soi, en fonction de ses priorités, ses valeurs…Bien sûr ce choix est possible, est facilité quand on a été correctement informé de toutes les possibilités offertes…

C’est peut-être facile pour moi de parler ainsi, je ne suis pas atteinte d’un cancer…Cependant je le vis aussi en tant que femme auprès de mon mari et ce n’est pas toujours une position simple.

Bon courage à tous, nous sommes dans le même bateau…
    Salutations

Patinette[:)]

Affichage de 6 réponses - 16 par 21 (sur 21 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.