douleurs motrices post-opératoires

  • Créateur
    Sujet
  • #152947
    Jacques80
    Participant

    Bonjour, je me suis fait opérer du cancer de la prostate début mars; l’opération a été complexe d’après le chirurgien. Je m’étais préparé à l’incontinence tout en espérant que cela disparaisse le plus rapidement possible mais j’ai un autre effet plus handicapant. Parfois, je ne peux plus marcher, j’ai des lancées/ brulures très douloureuses dans la jambe, m’obligeant à rester allongé.
    Cela fait-il partie des effets secondaires possibles ? Un nerf aurait-il pu être touché pendant l’opération ? Un IRM ou une échographie permettrait-elle de déterminer l’origine de ces douleurs ?
    Merci d’avance pour votre aide si vous avez été en présence de ce cas de figure

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Lucien
      Participant

      Bonjour,

      Je réponds un peu tard par rapport à votre post car je viens seulement d’adhérer à la plateforme (prostatectomie me concernant le 09 janvier 2024).
      Votre post m’a interpelé car j’ai des symptômes assez proches des votre : engourdissement total de la cuisse droite; sensation de brûlures intenses.
      J’ai pensé aussi à un nerf touché lors de l’opération mais l’urologie m’a dit que cela impossible.
      je ne sais ps si ça c’est amélioré de votre côté, si vous avez eu une explication.
      Cordialement.

    • Jean-Michel
      Participant

      opéré le 5 dec 2022 prostatectomie

      douleurs brûlures sur le devant de la cuisse lors de la marche après 4 km.
      tous les matins avant de sortir du lit je fais deux ou trois fois jambes fléchies genoux hauteur de la poitrine aller et retours vers le menton poitrine et surtout jamais les jambes complètement allongées. Après dans la même position faire toujours avec les jambes comme pour la brasse 2/3 fois.
      C’est pas très clair mais pour moi cela a marcher.

    • Jean-Michel
      Participant

      opéré le 5 dec 2022 prostatectomie

      douleurs brûlures sur le devant de la cuisse lors de la marche après 4 km.
      tous les matins avant de sortir du lit je fais deux ou trois fois jambes fléchies genoux hauteur de la poitrine aller er retours vers le menton poitrine et surtout jamais les jambes complètement allongées. Après dans la même position faire toujours avec les jambes comme pour la brasse 2/3 fois.
      C’est pas très clair mais pour moi cela a marcher.

       

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.