Bandelettes

  • Créateur
    Sujet
  • #152921
    Gilbert
    Participant

    Bonjour,

    Merci pour toutes les informations que vous nous communiquez, c’est toujours très intéressant et très utile (je suis adhérent ANAMACaP depuis 4 ans).

    Après avoir regardé en différé sur Internet l’émission « Allo Docteurs » de France 5 sur le thème du cancer de la prostate, j’ai pu également accéder à la vidéo concernant la pose de bandelettes pour l’incontinence d’effort. Cette vidéo avec le Pr Haab est très pédagogique.

    Quatre ans après une prostatectomie radicale, je souffre toujours d’incontinence et le concept « bandelettes » m’intéresse. Savez-vous où il serait possible d’avoir plus d’informations (en province ce n’est pas facile) ?

    – la technique est-elle validée pour les hommes ?
    – est-elle fiable dans le temps ?
    – les bandelettes ne se détendent-elles pas ?
    – le % d’échec et les conséquences ?
    – le nombre de bandelettes déjà posées (à Paris et dans les régions) ?
    – …

    Enfin selon vous, vaut-il mieux se faire opérer à l’hôpital Tenon plutôt qu’en province ?
    Ma « prostatectomie », vu l’incontinence qui en résulte n’est pas une réussite. Je suis passé par les étuis péniens avec les poches à urine, les protections, les rééducations, puis de nouveau les étuis péniens et les poches, les protections, les infections urinaires… Si la solution ‘ »bandelettes » est fiable, je suis tenté !

    Merci d’avance de vos conseils.

    Bien cordialement.

Viewing 5 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Association
      Keymaster
    • Michel
      Participant

      Bonjour

      Une bandelette m’a été posée par le Pr Haab en mars 2008.
      Avant la pose de cette bandelette, des tests et examens sont nécessaires.
      Pour ma part, les fuites étaient quantifiées aux alentours de 120g/ jour, après l’opération, environ 20g. J’ai refait des scéances de kiné, aujourd’hui, les fuites sont de l’ordre de 10g, uniquement en fin de journée. C’est vrai que j’attendais un 100% de réussite, et que j’étais un peu déçu, mais avec le recul, j’ai fini par m’habituer à la situation, et je ne regrette pas le choix.

    • jean
      Participant

      Ayant subis une prostatectomie voici 5ans, il m’en était resté entre autres une incontinence modérée à l’effort, de 20 à 90 ml par jour.
      Une bandelette sous urétrale m’a été posée le 7/12/2010, à l’hopîtal de la conception/ Marseille, par le Pr Karsenty. Cela s’est très mal passé. J’ai subit une infection nosocomiale par un staphylocoque doré multisensible et ai du être à nouveau anesthésié pour un drainage d’abcès. 1 mois d’antibiotique au total, et des séances de caisson hyperbare(mais oui) chaque jour pour lutter contre l’infection. Tous cela pour sauvegarder la prothèse qui de toute façon n’a aucun effet sur mon incontinence, qui a même un peu empiré!
      L’infection semble terminée, ce qui n’était pas si évident… et maintenant je me retrouve avec une prothèse inutile. Je ne sais pas ce que l’on va me proposer, mais je n’ai plus trop confiance en ce chirurgien qui n’est même pas venu me voir après de la seconde opération.
      On m’avait pourtant présenté cette intervention comme relativement efficace. Pourrais je avoir le témoignage d’autres personnes opérées? merci beaucoup.
      Jean

    • André
      Participant

      Bonjour,

      Mon mari a subit une protastectomie par robot en mars et depuis il a une incontinence importante debout.
      Suite à un examen urodynamique son chirugien lui a proposé se lui poser une bandelette et l’intervention est prévue pour le 3/10. J’ai entendu dire qu’une fois la bandelette posée, si ça ne fonctionne pas, on ne pourrai plus lui mettre une prothèse.
      Si vous pouviez me faire part de votre expérience ça me rassurerai car nous sommes un peu perdu.
      En ayant été opéré par robot est-normal d’avoir ce problème ? Nous pensons que l’opération a été loupé.
      D’autres part qu’elle peuvent être les suites d’une pose de bandelettes ?
      Je compte sur vous
      Merci
      Josiane

    • gerard
      Participant

      Bonjour
      J ai subi une prostatectomie en 2011 et depuis des fuites.Devant les resultats incertains des bandelettes je pensais a un « stop-uri » ,qui bien qu inconfortable , est parait il efficace . Quelqu un l a t il utilise? Quel est votre avis?
      Merci d avance
      gedee62

    • Christian
      Participant

      Bonjour Gedee47, bonjour toul’monde !

      J’ai subi une prostatectomie radicale ce début mai.
      Sans avis médical, j’ai acheté les pinces « Stop Uri » pour contenir mes fuites post opératoires.
      Du point de vue continence, je les ai trouvées efficaces mais douloureuses quand l’urètre « montait en pression ».
      Mon kiné a qualifié ce dispositif « d’instrument de torture barbare » et ma orienté vers les étuis péniens avec poches de jambe (sous prescription médicale et remboursement SS).
      J’utilise ces derniers uniquement pour le sport, parallèlement à mes séances de kiné et je n’utilise plus les pinces « Stop Uri ».

      Amicalement

Viewing 5 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.