cancer de la prostate

  • Créateur
    Sujet
  • #152903
    admin-cbe313
    Keymaster

    voila plus d’une semaine que le verddict est tombé mon mari a cancer de la prostate
    il viens de faire sa scintigraphie pas de metastases osseuse demain irm
    depuis cette annonce je n’arrive pas a penser a autre chose cancer cancer cancer,je n’arrive plus a me concentrer a travailler a faire quoi que ce soit je suis effondre et je me sens impuissante je reste sur le net des heures entieres alire les divers tratements les forumsl es temoignages
    j’aurrai preferer que se soit a moi que cela arrive mais pas a lui comment aborder la maladie comment faire face
    merci de mevenir en aide homme ou femme peux m’importent merci

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • jonchy
    Participant

    Bonsoir Bacou,

    Pas de panique, il n’y a pas de métastases osseuses et c’est déjà un point positif.
    C’est une banalité d’affirmer que ce cancer se soigne bien mais c’est la réalité.
    La nouvelle est plus ou moins difficile à encaisser pour le malade et son entourage ; chacun réagit selon son tempérament.
    Votre mari est sans doute en de bonnes mains ; il va devoir se battre et cette occupation à plein temps lui permettra de tenir.
    De votre côté vous ne pouvez rien faire pour le guérir mais vous pouvez l’écouter, discuter de la maladie s’il en a envie, lui prouver que vous êtes avec lui.
    Si vous pouvez, évitez de lui transmettre votre inquiétude, la sienne lui suffit.
    Au cours des mois qui vont suivre, vous aurez peut-être la surprise de découvrir un homme que vous ne connaissiez pas et ce sera peut-être une bonne surprise.
    En ce qui concerne le quotidien, à vous de faire le tri entre ce qui est important et le reste, de façon à ne pas le submerger de problèmes mineurs ; et cela sans le materner.
    Si cela peut vous aider et vous rassurer, je vous dirai que paradoxalement l’épreuve sera peut-être plus facile pour votre mari que pour vous. C’est en tout cas ce que j’ai vécu.

    Et puis si je peux vous donner un dernier conseil, usez modérément des forum s’ils accroissent votre inquiétude : dans la grande majorité des cas tout se passe bien et c’est l’essentiel.

    Courage.

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.