récidives après curiethérapie

  • Créateur
    Sujet
  • #152901
    admin-cbe313
    Keymaster

    Bonjour

    Nous venons d’apprendre que mon mari avait un cancer de la prostate avec 3+3 Gleason, 7 pour les PSA . On envisage la curiethérapie, si cela est possible dans son cas mais le centre qui la pratique dans notre ville est très récent . Cela me fait un peu peur . On a rendez-vous donc à Poitiers , + loin .Mais je suis inquiète pour le suivi d’abord et si récidive . Quels sont les solutions si échec ? j’ai du mal à trouver des témoignages ……[:S]

Affichage de 3 réponses - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • admin-cbe313
    Keymaster

    Bonjour Jean 41

    En fait, j’envisageais la récidive en tant qu’argument supplémentaire en vue d’un choix entre curiethérapie et ablation. Notre urologue ne nous ayant parlé que d’ablation et avec une grande honnêteté mais si pessimiste sur les effets secondaires que mon mari en est resté abasourdi . De plus mon mari a 55 ans , un travail à forte responsabilité mais dans une boîte qui ne demande qu’à voir partir les « vieux » . Un ou deux mois d’arrêt le panique car c’est l’occasion de rappatrier son travail ailleurs ! Donc très grand stress pour lui en + de la détresse physique . La curiethérapie nous parait le meilleur choix après une entrevue à Poitiers où chaleur humaine et explications longues et détaillées sur chacun des traitements envisageables nous ont mis un peu de baume au coeur. ( taille prostate 50cc, serait abaissée par un traitement hormonal)
    Il faut que j’aille chercher dans votre site tous les témoignages de curiethérapés . Douleur à l’éjaculation est un des problèmes semble-t-il ?

    Merci beaucoup des conseils

    Neile[(F)]

Affichage de 3 réponses - 1 par 3 (sur 3 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.