incontinence à 8 mois

  • Créateur
    Sujet
  • #152883
    jean bris
    Participant

    Bonjour.
    Je viens de découvrir votre site et je souhaiterais bénéficier de l’expérience des participants à ce forum.
    J’ai été opéré d’un cancer de la prostate il y a environ huit mois. L’opération s’est bien passée et semble avoir donné satisfaction.
    C’est du côté est de l’incontinence que le problème se pose. Actuellement, je suis « sec » en position couchée et pratiquement aussi position assise. Je peux me déplacer, lorsque la vessie est légèrement pleine, sur un trajet horizontal et court, à condition de marcher calmement, sans trop de problèmes. Par contre, vessie vide et lorsqu’il s’agit de monter les escaliers ou de faire une marche rapide, l’incontinence est très importante.
    Avant l’opération, le chirurgien m’avait indiqué que les problèmes d’incontinence se règleraient en deux à trois mois. Lorsque je l’ai revu au bout d’un trimestre il a fixé une échéance à un an et maintenant il parle d’un an et demi. J’ai l’impression d’être un bédouin dans le désert qui voit le mirage disparaître lorsqu’il s’approche alors qu’un nouveau prend sa place dans le lointain.
    Je souhaiterais savoir, si vous avez l’expérience de gens qui à ce stade (huit mois je rappelle) ont pu retrouver une situation normale de façon naturelle sans recourir au sphincter artificiel.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Jean

Affichage de 4 réponses - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • anonyme
    Participant

    Bienvenue Jean sur les forums de l’ANAMACAP !

    Que pourrai-je te dire pour te consoler ?
    Question difficile et récurante que celle de l’incontinence.
    Je te donne la réponse à Bernard dans la FAQ:
    [color=990000][i] »L’incontinence doit être combattue tout de suite et même avant l’opération. Elle devient difficile à maîtriser si après 6 mois de traitements, elle n’a pas disparu. »[/i][/color]
    Moi, j’en suis à 1 an et demi et toujours incontinent.
    Alors, je ne me fais guère d’illusions maintenant.
    On m’avait dit 1 an. Maintenant on me dit 2 ans (comme toi). Mais je sais pertinemment qu’après 1 an, il n’y a plus guère d’espoir. Cependant j’y crois encore, et je travaille physiquement et pshycololiquement vers le but (la guérison), sinon on est foutu.
    J’ai encore 12 séances de prescrites par mon médecin chez le kiné, mais, je crois que je ne n’irai pas, car j’en ai marre de ces séances inefficaces et désagrables avec une sonde dans « le trou de balle ».
    Tout dépend en fait, de la manière dont la main habile du chirurgien à touché ou pas le sphincter strié et ça c’est selon moi irréversible. Je connais des camarades qui ont eu plus de 60 séances de kiné et pas de résultats positifs.
    Il y a ici dans les différents forums, pleins de témoignages sur l’incontinence et sur l’impuissance, les sujets « number one » des prostatectomisés.
    De toute manière avant de penser au sphincter artificiel, il faut tout essayer. D’ailleurs, c’est bien trop tôt pour toi.
    [color=990000][i][b]Il ne faut pas mettre la charrue avant les boeufs[/b][/i][/color].
    Il faut attendre au minimum 2 ans, voir 3, tu pourras alors l’envisager, mais pour l’instant, mets tout en oeuvre pour gagner le combat.
    http://www.anamacap.fr/modules/anama_faq.php
    (voir 03/11/2006 – Bernard – 3 semaines après)
    http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=15&post=141

    [center][img]http://www.chc.org.sg/english/images/photos/050619_bedoin_desert_camp/thumbnails/thumb.jpg[/img]

    Pas mal l’image du bédoin dans le désert…[(Y)]
    Si tu as des questions, n’hésites pas ! [/center]

Affichage de 4 réponses - 1 par 4 (sur 4 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.