coelioscopie ou radicale

  • Créateur
    Sujet
  • #152878
    ando
    Participant

    bonjour,
    je vais subir bientot une ablation totale et j’ai le trouillomettre a zero en lisant certains de vos temoignages.
    j’ai un score gleason 3+3.
    je m adresse a philou, anonyme et morgen s ils peuvent aider.
    qu’est ce coelioscopie et radicale ?
    peut on l’exiger du chirurgien ?
    philou : que vous avez t on dit AVANT l operation en ce qui concernait l incontinence ?
    merci. ando

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Jean
    Participant

    [center][color=0066ff]Si tu as le trouillomètre à zéro, essaie de le réchauffer ! . . . [img]http://www.valdeloir.net/uploads/smil411b87f934c4e.gif[/img]
    Trêve de plaisanteries, on a connu ça nous aussi !
    Tu as tous les « expliquements » ici :[/color]

    [b] http://www.anamacap.fr/traitements-contre-cancer-prostate-01-prostatectomie-radicale.php [/b]

    [img]http://www.valdeloir.net/anamacap/05.jpg[/img][/center]

    [color=0066ff][u]Différence[/u] : [b]Radicale[/b] = fermeture éclair (à ciel ouvert) depuis le nombril jusqu’au pubis (c’est la modalité opératoire la plus répandue chez nous en France)
    [b]Cœlioscopie[/b] ou [b]laparoscopique[/b] = 4 ou 5 petites incisions dans l’abdomen.
    On ne peut exiger d’un chirurgien qu’il opère par cœlioscopie, car tous n’ont pas la maitrise de cette technique, il faut choisir alors un autre chirurgien et dans ce cas, un autre établissement si tu es un inconditionnel de cette technique.
    Tout est expliqué sur notre site. Relire aussi à l’occasion tous ces topics ici :[/color]
    [b] http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=15&post=1139 [/b]

    • [i][u]Nota bene[/u] : L’absence d’une incision majeure entrainant une période de convalescence longue et pénible constitue l’atout majeur de la chirurgie laparoscopique.
    La technique classique d’ablation de la prostate – la prostatectomie rétropubique radicale – suppose en effet toute une série d’opérations délicates pour éviter les dommages dans l’environnement immédiat de l’organe qui entrainent souvent incontinence et impuissance et nécessite plus d’un mois de convalescence.
    En revanche, la technique laparoscopique nécessite une série de cinq petites incisions, dont la cicatrisation est très rapide.[/i]

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.