Je ne suis pas surpris par votre témoignage, car j’étais comme vous, très fatigué après mon opération et ce fut très très dur pour moi aussi.
Dix jours c’est encore trop récent, ce sont les séquelles post-opératoires.
Comment avez-vous été opéré sous coelio ou radicale ?
Je prenais du paracetamol (doliprane 1000 mg, 2 à 3 fois en espaçant de 6 heures les prises minimum), pour atténuer les douleurs, et en plus j’avais très mal à ma cicatrice car (prostatectomie radicale avec 33 agraphes), et en plus je dormais très mal la nuit, car il m’était difficile de me retourner dans mon lit tellement, j’avais mal au ventre et la cicatrice me tiraillait, plus les problèmes d’incontinence avec des inondations nocturnes.
J’ai dû d’ailleurs pendant près de 3 mois, prendre un cachet pour dormir, sinon c’était l’insomnie assurée (j’ai passé 6 nuits sans dormir pendant mon hospitalisation), mais aujourd’hui heureusement j’ai retrouvé le sommeil.
Il faut savoir que le corps doit éliminer toutes les drogues absorbées pendant l’hospitalisation : anesthésie, antibiotiques, morphine dans la perfusion, piqûre quotidienne genre calciparine pour éviter les phlébites etc.
Il faut du temps pour que le corps réagisse et élimine toutes ces toxines et ça ne se fait pas en un laps de temps aussi court. Il faut du temps et surtout de l’endurance et c’est à ce prix que l’on s’en sort vainqueur !
Vous parler de mes problèmes ne résoudra pas les vôtres c’est sûr, mais c’est pour vous montrer que chez vous, cela devrait s’estomper également avec le temps. En attendant il vous faut endurer, comme nous tous qui sommes passés par là !
Courage, je suis persuadé que dans quelques mois, ces douleurs ressenties auront disparues.
De toute manière, si vous revoyez votre chirurgien vous pourrez faire le point avec lui.
Mon médecin généraliste est très doliprane, prescrit à tout bout d’champs. Le vôtre pourrait vous en prescrire aussi pour atténuer les douleurs juqu’à guérison.
Reposez-vous encore, c’est indispensable pendant plusieurs mois. L’après-midi allongez-vous et détente et petit roupillon si nécessaire, c’est ce que je faisais.
Aujourd’hui, tout ça est du passé, et tout est rentré dans l’ordre, (sauf mon incontinence qui perdure !), mais croyez-moi, ce fut dur-dur pendant de longs mois !… [:(]
Aujourd’hui, la vie me sourit à nouveau, malgré l’incontinence qu’il me faut gérer en permanence et je me dis, qu’il y a pire que moi, et plus de souffrances ailleurs…