RDVOUS CHEZ L UROLOGUE VENDREDI 15H30

  • Créateur
    Sujet
  • #152850
    urologie
    Participant

    bonjour a tous et pour ce 1 ER MESSAGE DE L ANNEE BEAUCOUP D ESPOIR POUR CETTE ANNEE 2008 ET DU BONHEUR;

    rdv est pris je vais au rdv aussi car si je ne craque pas j ai beaucoup de questions à poser.

    JE SUIS TRES PANIQUEE CAR CE MOT CANCER ME FAIT PEUR ENFIN JE PENSE QU IL EN EST DE MEME POUR TOUT LE MONDE;
    EN FAIT CE QUI M INQUIETE C EST PLUTOT LA DOULEUR CAR J AI BIEN DIT A MON MARI (56 ANS) ET MOI 53, QUE CELA NE CHANGERA RIEN SI PAR LA SUITE IL PERSISTE DES PROBLEMES D ERECTION JE L AIME;

    une question !!! SUIVANT 2 AVIS D UROLOGUE PRIVES ILS SONT DU MEME AVIS ON OPERE ET VOUS CROYEZ QU EN MILIEU HOSPITALIER JE DOIS PRENDRE UN AUTRE AVIS ?

    C’est une étape tellement importante que je me dis qu’il ne faut pas faire d’erreur mais nous ne sommes pas des pro !

    je me culpabilise en plus car n’étant pas une bonne cuisinière, ai-je mis en danger la vie de mon mari par ma mal bouffe ?

    MERCI DE VOS AVIS.

    A BIENTOT

    [:'(]

Viewing 3 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Jean
      Participant

      [color=0066FF]
      Ne culpabilisez surtout pas sur la bouffe comme vous le dîtes ! Vous savez bien que d’autres facteurs que ceux de votre façon de cuisiner, entrent en ligne de compte dans l’annonce d’un cancer. Moi-même, voyez-vous, j’étais, sans vouloir me vanter, un bon chef cuisinier (pendant 42 ans j’ai exercé), et cela ne m’a pas empêché d’avoir un cancer de prostate.
      C’est plutôt les additifs, toutes ces saletés ajoutées à notre alimentation qui sont néfastes, des poisons à petites doses ingurgités au quotidien et qui font bien des dégats. D’où la nécessité d’acheter, des aliments simples, mais éviter les plats cuisinés de l’agroalimentaire, qui eux contiennent plein d’additifs, colorants, contaminants, antioxydants etc… tout un tas de choses néfastes à notre corps.
      Restez cool et gardez confiance, suivez tous les conseils donnés sur les différents forums.
      Ne désespérez pas, un cancer ça se soigne, croyez-moi !

      Ce poème est également pour vous : [(Y)]
      http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=23&post=1963
      Voir aussi l’article : Le rôle de l’alimentation dans la prévention et le traitement du cancer de la prostate.[/color]
      http://www.anamacap.fr/forum/anama_forum.php?topic=20&post=1823

    • jonchy
      Participant

      Bonjour,

      Vous vous sentez à plat mais comment se sent votre mari ? Il va peut-être mieux que vous ; en effet il est très occupé à lutter et à se soigner.
      Si je retourne 8 mois en arrière j’aurais pu écrire en vous parodiant : » je viens d’apprendre que j’ai un cancer, aidez-moi à gérer mon entourage »…

      En ce qui concerne la douleur ; s’il s’agit de douleur physique rassurez-vous il n’y a pas de quoi fouetter un chat avec les moyens actuels.
      En ce qui concerne la douleur morale, chacun et chacune réagit à sa façon. Se sentir mutilé est parfois difficile à vivre mais dans « difficile à vivre » il y a « vivre ».

      Courage.

    • Association
      Keymaster

      Bonjour, je viens sur votre forum à nouveau car j’ai besoin de votre aide , c’est à dire des personnes a qui parler , cela va me faire du bien , des témoigages d’épouses après que leur mari ait subi une prostatectomie radicale, mon mari ayant subi une prostatectomie radical en novembre 2011 , tout c’est bien passé , mais encore incontinent à ce jour , érection ça revient doucement , il a 55 ans ,moi 53 ans , c’est bien , j’ai tenu le coup et garder le moral tout le temps et là maintenant je commence à craquer quand je suis seule , peur de la récidive , envie de pleurer tout ça en cachette de mon mari que j’aime très fort , j’attends vos messages de réconfort . Amitiées a toutee . Christiane

    • Patrice
      Participant

      Bonjour Christiane,
      Tout le monde a peur de la récidive, moi aussi, d’autant plus que j’en ai déjà eu une. Mais de toutes façons on est mortels, il faut quand même s’en souvenir et profiter du temps qui passe.
      En revanche votre mari ne devrait plus être incontinent. A-t-il fait de la rééducation avec une sonde spéciale ? J’ai fait ça chez un médecin rééducateur à Montélimar, ça a très bien marché.
      Amitiés et bon courage.
      Patrice

Viewing 3 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.