Un papa extraordinaire !

  • Créateur
    Sujet
  • #152809
    martinej
    Participant

    On ne se surprend pas en lisant tous les commentaires sur le site, de voir à quel point plusieurs femmes ressentent le besoin de vider leur coeur, de crier leur peine, leur sentiment d’impuissance…Ce mot de 6 lettres qu’on a peur de prononcer tellement il fait « mal », à l’âme surtout. J’aimerais vous dire, que vous n’êtes pas seules mesdames, que vous soyez la soeur, la femme, la fille de…cet homme que vous aimez tant. N’ayez pas peur de parler à des amis de ce que vous ressentez, c’est cliché…mais ça fait tellement du bien. Je suis en démarche actuellement pour rencontrer un psychologue, pas que je n’ai pas de force de caractère, mais j’ai le goût de parler, de dire comment je me sens, de sentir que quelqu’un quelque part, me comprend. N’ayez pas peur de demander de l’aide ! Je le fais pour moi et en quelque sorte pour ce papou extraordinaire qu’est mon père que j’adore…

Viewing 3 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • annie
      Participant

      Depuis une semaine, jour pour jour, l’annonce du cancer de la prostate de mon mari, (certe très petit d’après l urologue) me mine. Impossible d’y croire, et pourtant il faut se rendre à l’évidence, il est bien là.
      Attendre ! Trop petit pour être traité… Surveiller !
      Comment puis-je vivre sereinement avec cette idée,
      Comment puis-je aider mon mari, sans l’étouffer et lui transmettre mon inquiètude?
      Mon mari a 56 ans, moi 51 et une ado de 15 ans.
      Nous avons plein de projets!
      Il refuse catégoriquement d’en parler à sa fille!
      Il veut garder cette image d’homme fort, que rien n’ébranle est-ce bien ou non ?
      Moi, mon avis est de pouvoir en parler en famille, mais je respecte sa décision.
      Alors attendons, quoi je ne sais plus[:(]

    • Association
      Keymaster

      Bonjour Annie,
      Les individus sont différents, certains ne veulent surtout pas parler de leur problèmes, de leurs maux, et c’est le cas de votre mari. Mais par contre, pour moi c’est tout le contraire, il faut que je l’extériorise, et que j’en parle autour de moi, c’est une forme de thérapie.

      Je pense qu’un jour ou l’autre votre fille apprendra la maladie de son père, pourquoi ne pas lui dire dès maintenant ?
      En parler en famille c’est bien ! Il faut cependant que cette enfant de 15 ans soit assez forte pour l’accepter.
      Ma nièce secrétaire médicale (36ans) vient d’être opérée à Saint-Cloud d’un cancer du sein + 38 séances de radiothérapie et elle en a parlé tout de suite à son fils et à sa fille ados également. Sûr que cela ne les a pas fait sauter de joie, mais qui le ferait ?…Au contraire, ils ont été plus près d’elle et ils ont pris conscience, qu’une mère ça ne se remplace pas… Maintenant tout va bien !
      On ne peut ignorer l’existence d’un cancer, si petit soit-il, il y a toujours une démarche à effectuer sur le conseil d’information et de formation du patient.
      A moins que nous soyons comme des moutons de panurge…
      On a beau paraître fort, ce n’est parfois qu’une façade, mais intérieurement on y pense car, qu’on le veuille ou non, nous sommes fait de chair et de sang et non d’airain…

      Parlez en famille, c’est mieux, c’est la voie de la sagesse…votre mari doit laisser les préjugés de côté…
      En parler fut pour moi, un début de guérison…

    • guywatt69
      Participant

      rentré chez moi depuis 2 jours , prostatectomie totale a 59 ans , et ben c pas grave !! j’attend les resultats microscopiques post operatoirs . je pense que j’ai viré cette cochonnerie ! par contre je commence a gerer les fuites urinaires ! et ça c pas de la tarte ! faudra 1 peu de temps !

    • Dominique
      Participant

      Cela fait 2 semaines que mon frère de 46 ans m’a appris qu’il avait un cancer de la prostate.Cette maladie nous a rapprochés. Depuis je m’informe sur cette pathologie, les traitements proposés et j’ai découvert avec stupeur les effets secondaires après une prostatectomie.
      Et je suis d’accord avec Patoche, le soutien des proches est capital.
      Je suis ravie d’avoir découvert ce site qui aborde le sujet dans son intégralité.[:)]

Viewing 3 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.