Survie

  • Créateur
    Sujet
  • #152787
    martinej
    Participant

    Bonjour,
    Mon père âgé de 64 ans vient de recevoir un diagnostic de cancer de prostate et malheureusement, à l’annonce du diagnostic, le cancer était déjà rendu dans les os. Aucun signe apparent, pas de nodules, rien, seulement une tumeur bien agressive avec un Gleason à 8.

    Y a-t-il quelque’un ici qui a vécu pareille situation. Il est actuellement sous hormonothérapie + Zometa. J’aimerais savoir si certaines personnes ont vécus longtemps avec ce traitement. Qu’en pensez-vous ?

    Merci à tous
    martinej

Viewing 2 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • adrien
      Participant

      bonjour,
      je suis sous hormonothérapie et uniquement cela depuis … 10ans
      cancer non localisé T3N1M0, c’est à dire ganglions atteints, mais pas de métastases (à l’origine). On lit partout que le traitement hormonal a une durée d’efficacité de 2 ans, je ne comprends rien et regrette vivement le « secret » de nos médecins (principe de précaution peut-être) ils sont peu nombreuxà dire les choses

    • Jean
      Participant

      [color=000066]
      [i]Lorsque les cellules cancéreuses se propagent (métastases), elles peuvent envahir les tissus situés à proximité de la prostate comme les ganglions lymphatiques. Lorsque les ganglions sont touchés, les cellules cancéreuses peuvent se propager dans l’organisme par le système lymphatique, de même que localement au niveau de la vessie ou du rectum. Une fois disséminées dans les autres organes, les cellules continuent de croître et forment les métastases du cancer de la prostate.[/i][/color]

      http://www.sanofi-aventis.com/healthcare/cancer_research/pathologic/prostate/p_prostate_desc.asp

      [color=0066ff]C’est pour cette raison, que souvent l’on fait un examen des ganglions avant d’enlever la prostate (on appelle ça un examen extemporané), car à quoi sert une prostatectomie si les ganglions sont envahis infectés. C’est pour cette raison que l’on doit passer une scintigraphie avant opération pour déterminer si oui ou non il y a métastases ou pas.
      Je me souviens, le lendemain matin de mon opération, le chirurgien passe me voir et me dit :
      -« J’ai pu vous enlever la prostate, car vos ganglions étaient indemnes. » [(Y)]
      S’ils avaient été atteints, il aurait refermé le tout et aurait laissé la prostate en place et j’aurais eu alors un autre traitement, hormonothérapie et radiothérapie je suppose, mais la question ne s’est pas posé.
      Cet examen des ganglions est réalisée pendant que l’on est endormi et se fait en premier et pendant que l’on est ouvert (prostatectomie radicale).
      Je ne suis pas chirurgien, mais je t’explique ce qu’il m’a dit, (c’est sa méthode à lui et rien ne prouve que ce soit la meilleure), et qu’il aurait réalisé au cas où ? . . . Voilà, j’en sais pas plus ! . . .
      En tous les cas, lorsque l’on est dans leurs mains et endormi, il n’y a plus grand chose à faire, et là, il est évident qu’il n’y a qu’à leur faire confiance !
      Pas facile de savoir dans tout ça où se situe la vérité.
      J’ai trouvé ce document sur la toile :[/color]

      http://www.urofrance.org/BaseUrofrance/PU-1996-00070125/TEXF-PU-1996-00070125.PDF

    • pierre
      Participant

      je voudrais bine rentrer en contact avec Adrien le plus vite possible . Merci. Comment fait on ? on ne voit pas les e mail sur le forum.[size=4]…[/size]

Viewing 2 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.