Bonjour Jacques,
Quelle chance nous avons, malgré la distance, de pouvoir ainsi communiquer grâce à Internet, c’est magnifique ! Tu ne penses pas ?…
Je connais beaucoup de camarades qui « tiennent le coup », grâce au Casodex.
On sait qu’il inhibe l’effet indésirables des androgènes (l’Eulexine aussi) sur la croissance des cellules prostatiques et nous permet ainsi de résister à ce cancer de prostate et à ses récidives.
Bien évidemment l’on connaît aussi les effets que tu subi dans ton corps. Ils sont clairement énoncés dans la liste des effets indésirables.
Mais sache que les prostatectomisés ne sont pas mieux loti, pour ne citer qu’eux.
J’avais cherché la doc. sur Internet, sachant que je devais subir cette thérapie à partir de juillet dernier (casodex150 était prévu).
J’imagine bien sûr que La Réunion, n’est pas la France ou l’Amérique !
Effectivement, nous avons la chance d’avoir une Association solide, [b]un rempart[/b], avec des hommes de talent et un Président, Roland Muntz, à qui je rends hommage ici !
Samedi dernier, nous l’avons constaté à la réunion publique qu’il avait organisé à la Faculté de Pharmacie, en face du jardin du Luxembourg.
[b]Réunion qui fut, selon moi, un succès[/b].
Bien dommage que tu n’ai pu y assister !
Voici maintenant mon point de vue à la question que tu te poses; elle n’engage que moi.
[quote]Après 14 ans de traitement par médicament, à la question posée à mon spécialiste afin de savoir si une « guérison » était possible, sa réponse est claire : « NON » et estimez-vous heureux d’avoir survécu jusqu’ici ![/quote]
Réponse indélicate, sans doute, mais réaliste pour un médecin.
On peut considérer que l’on est guéri, si le PSA est inférieur à 1ng/ml pendant au moins 6 ans et encore, seulement 99% des patients.
Ce qui signifie que pour toi, il faudra sûrement continuer l’hormonothérapie, sinon ton PSA qui varie entre 4 et 5 pourrait remonter rapidement et ce serait alors la dérive.
Mon sentiment :
Nous qui sommes atteints par cette maladie, nous devons en payer le prix au quotidien.
Pas toujours facile à assumer il est vrai, mais c’est ainsi et c’est une lutte continuelle.
J’ai pris conscience, qu’il me faut positiver au maximum, les pensées négatives ruinent la santé, garder le moral, me battre et continuer de vivre pour être auprès de ceux que nous aimons et qui nous le rendent bien.
Nous ne sommes pas seuls ! de nombreux camarades luttent à nos côtés et leur exemple nous aide à tenir le cap.
Je souhaite que ce petit message, sans prétention, ai pu te redonner confiance et l’espoir de vivre encore de longues années, loin de nous, mais prés du cœur.
Avec toi Jacques en pensées. [img]http://www.valdeloir.net/uploads/smil4123cd0283d1d.gif[/img]
[i]Jean41[/i]