petite modification du P S A

  • Créateur
    Sujet
  • #152740
    christian
    Participant

    Merci pour votre site qui est précieux pour tous ceux qui passent par ces moments éprouvants.

    J’ai subi une prostatectomie totale depuis 9 mois avec les suites post opératoires ordinaires… incontinance pratiquement résolue et difficultés d’érection résolues sommairement par »LEVITRA ».

    Par contre le dosage de la P S A les 1er mois était de 0,05et vient de passer aujourd’hui à 0,12.
    Est-il possible qu’à un taux semblable la maladie reparte?
    Merci de m’indiquer les suites envisageables…

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Jean 41
    Participant

    [color=0066FF]
    Bonjour Christian

    Après une chirurgie radicale, le PSA doit être effondré, indétectable aux environs du troisième mois après l’opération. Tant que le taux reste indétectable (inférieur à 0,1 ng/ml de sang), on peut considérer qu’il n’y a pas de récidive de la maladie et dans ce cas les examens radiologiques comme un scanner ou une scintigraphie osseuse sont inutiles. Par contre si le taux a tendance à remonter et selon le niveau détecté, on réalisera ces examens pour rechercher où se situe la récidive et éventuellement entreprendre un traitement.
    Il faut être prudent, ne pas s’affoler quand le taux du PSA de contrôle s’élève un peu. On a [b] le temps d’évaluer la situation[/b] et le plus sage est de faire pratiquer un nouveau contrôle trois mois plus tard.
    Bon courage et surtout no panic ! [img]http://www.valdeloir.net/uploads/smil4123cd0283d1d.gif[/img]
    Bien cordialement.
    [i]Jean41[/i][/color]

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.