Radiothérapie ganglionnaires après prostatectomie

  • Créateur
    Sujet
  • #153356
    Souki
    Participant

    Âge 74ans ,opéré en juillet 2012,PSA remonte a 0,06 en avril 2014 et atteint 0,25 en août 2015 ( marge positive 1mm , ganglions non curés, Gleason 3+4 )
    IRM août 2015 ganglions de 6 mm d’axe avec conclusions RAS

    Mon radiothérapeute me propose de traiter la loge + par sécurité les ganglions de 6 mm visibles sur IRM sans toucher a l’intestin grêle

    Est il souhaitable de traiter plus largement et donc d’augmenter les effets secondaires pour le cas où il aurait une atteinte ganglionnaire non démontrée aujourd’hui?

    Quelqu’un a.t.il vécu ou aurait connaissance d’une situation comparable ?
    Souki

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • Auteur
    Réponses
  • Pat46
    Participant

    D’après mon expérience, le pire effet secondaire c’est la crainte de la récidive.
    Par ailleurs les effets secondaires d’une radiothérapie moderne sont généralement très minimes.
    Pour ma part j’ai temporisé avant la chirurgie, puis avant la radiothérapie, et à chaque fois j’ai eu tort.
    Bon courage
    Patrice

Affichage de 1 réponses (sur 1 au total)
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.