Problème d’erection aprés opération en janvier 2006

  • Créateur
    Sujet
  • #153279
    André
    Participant

    Bonjour, j’ai été opéré d’un cancer de la prostate et on m’a fait l’ablation de celle ci. A la sortie de l’hosto mon chirurgien m’a fait une ordonnance pour de l’EDEX, sans grande explication. Je pensais que ces injections etaient juste utile pour avoir des relations sexuelles, et comme cela devenait douloureux je ne fait plus d’injection depuis 3 ans. Je supporte mal se manque de sexualité, j’ai 63 ans peut-on reprendre des injections 3 ans aprés.

Viewing 5 reply threads
  • Auteur
    Réponses
    • Association
      Keymaster

      A partir de notre expérience de patients :
      -le rôle de l’Edex est double : entretenir les capacités d’érection et (ou ) permettre des relations sexuelles .
      -Très efficace si on a trouvé le bon dosage (suivi et aidé par l’urologue normalement au départ ) il faut pas mal tâtonner et être patient….Si problème d’appréhension de piqûres le stylo injecteur est une bonne solution .
      -Par contre beaucoup rencontrent des douleurs dans son utilisation : nous sommes un certain nombre à utiliser conjointement un vacuum pour éliminer avec succès la douleur .
      (voir doc joint )
      -Pour redémarrer avec l’Edex peut-être vaut-il mieux reprendre contact avec un urologue
      (pour trouver le bon dosage et une prescription puisqu’il est remboursé par la sécurité sociale)
      -Avoir des relations sexuelles est possible aussi avec un vacuum (pas de réactions secondaires ou de douleurs…)
      -Ci-joint les comptes- rendus d’un groupe de travail de patients de l’Anamacap sur cette thématique. (cliquer sur les liens suivants) :
      http://anamacap.free.fr/documents/syntheses/synthese-injections.doc
      http://anamacap.free.fr/documents/syntheses/Synthese-Vacuum.doc
      Cordialement.
      Jiri

    • Association
      Keymaster

      Bonjour, l’érection peut – elle revenir naturellement après prostatectomie radicale avec conservation des bandelettes à droite, car les piqures me semblent très artificielle ainsi qu’à mon épouse (j’ai 54 ans et mon épouse 52 ans ). Cela fait 10 semaines que j’ai été opérer, et toujours pas d’érection et cela commence à étre long . Vos témoignages me feront beaucoup de bien . Merci

    • Patrice
      Participant

      Bonjour Jean-Luc, je suis comme toi, je trouve les piqures et le vacuum très artificiels et peu engageants.
      Mais pour les érections naturelles, je crois qu’il faut souvent attendre beaucoup plus longtemps que 10 semaines : plutôt 1 an ou 2, et dans la majorité des cas c’est jamais…
      Patrice

    • PAUL
      Participant

      Cher Jean-Luc,
      Je comprends votre désarroi. J’ai moi-même été opéré en mai dernier et je n’ai pas eu d’érection naturelle depuis. J’ai 59 ans, et l’on me dit à présent que je ne dois pas espérer un retour à la « normale » avant deux, voire trois ans.

      En attendant, je recours aux injections intracaverneuses.

      J’ai éprouvé de grosses difficultés à les accepter, tant elles étaiens douloureuses et souvent inefficaces.

      Ce n’est que depuis peu, après qu’un spécialiste autre que mon urologue a pris le temps de me montrer comment procéder, que j’ai de meilleurs résultats. Tout n’est pas parfait, mais je peux avoir des rapports sexuels réguliers avec mon épouse.

      Je ne saurai donc trop vous encourager à persévérer. En espérant que votre femme se montrera compréhensive et patiente. Nos épouses ont un rôle capital à jouer dans notre rétablissement.

      Une suggestion: vous piquer à l’écart et ne vous présenter devant votre femme qu’une fois votre érection réussie. Pour avoir choisi cette façon de procéder, je peux témoigner qu’elle est efficace.

      Autre conseil: ayant constaté qu’après une injection, ma verge était à la fois plus grosse (quoique moins longue) et plus douloureuse au toucher que par le passé, j’en enduis l’extrémité de vaseline avant la pénétration. Le résultat est un rapport presque aussi agréable que ceux que j’ai connus jusqu’à mon opération.

      En espérant que ces quelques lignes vous auront encouragé, je vous souhaite le meilleur à vous comme à votre épouse.

    • Association
      Keymaster

      Merci Pablito pour ton conseil et ton message , cela me redonne de l’espoir, au fait j’ai commencé les piqures depuis 2 semaines , 2 fois par semaine caverject, c’est un peu douloureux mais c’est que la 4ème piqures, il faut s’y habitué , c’est parfois un peu difficile pour moi et mon épouse , mais mon épouse est formidable . Amitiés

    • andré92
      Participant

      Bonjour, Prostatectomie radicale depuis octobre 2006, aucune érection n’est revenu depuis. Bien heureux à ceux qui ont pu récupérer des érections naturelles. Ceci dit, ne supportant pas les injections trop douloureuses et donnant une verge plutôt flasque voire enflée! j’utilise le vaccum avec succès depuis quasiment le début de mon souci, j’obtiens de ce fait de vrais érections comme par le passé avec des rapports parfaits tant pour mon épouse que pour moi même et cela permet par la même occasion de ré oxygéner correctement les corps caverneux. Cet appareil est génial, merci à ceux qui l’on conçu et comme je me dit souvent, sans ma « pompe » sacrée! comment ferais-je !…

Viewing 5 reply threads
  • La participation au forum est réservée à nos adhérents. <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/log-in/">Connectez-vous</a> ou <a href="https://alteriade-clients.alwaysdata.net/anamacap/adhesion/">adhérez</a> pour interagir.