Cher Jean-Luc,
Je comprends votre désarroi. J’ai moi-même été opéré en mai dernier et je n’ai pas eu d’érection naturelle depuis. J’ai 59 ans, et l’on me dit à présent que je ne dois pas espérer un retour à la « normale » avant deux, voire trois ans.
En attendant, je recours aux injections intracaverneuses.
J’ai éprouvé de grosses difficultés à les accepter, tant elles étaiens douloureuses et souvent inefficaces.
Ce n’est que depuis peu, après qu’un spécialiste autre que mon urologue a pris le temps de me montrer comment procéder, que j’ai de meilleurs résultats. Tout n’est pas parfait, mais je peux avoir des rapports sexuels réguliers avec mon épouse.
Je ne saurai donc trop vous encourager à persévérer. En espérant que votre femme se montrera compréhensive et patiente. Nos épouses ont un rôle capital à jouer dans notre rétablissement.
Une suggestion: vous piquer à l’écart et ne vous présenter devant votre femme qu’une fois votre érection réussie. Pour avoir choisi cette façon de procéder, je peux témoigner qu’elle est efficace.
Autre conseil: ayant constaté qu’après une injection, ma verge était à la fois plus grosse (quoique moins longue) et plus douloureuse au toucher que par le passé, j’en enduis l’extrémité de vaseline avant la pénétration. Le résultat est un rapport presque aussi agréable que ceux que j’ai connus jusqu’à mon opération.
En espérant que ces quelques lignes vous auront encouragé, je vous souhaite le meilleur à vous comme à votre épouse.